Zone telechargement, Wawacity, Tirexo : déjà de retour avec une nouvelle adresse

Zone telechargement, Wawacity, Tirexo : déjà de retour avec une nouvelle adresse
Nouvelle salve de blocages contre les sites de téléchargement direct comme Zone telechargement, Wawacity et Tirexo de la part des fournisseurs d’accès à Internet en France ce jeudi 22 mai, mais comme souvent les différents sont rapidement réapparus avec une nouvelle adresse afin de rester accessible depuis une connexion située en France.

Les plateformes Zone telechargement, Wawacity ou encore Tirexo change presque toutes les semaines d’URL pour échapper aux blocages des FAI, ils réapparaissent avec une extension différente après les sanctions des autorités. Même si plusieurs anciennes adresses restent mentionnées sur Internet, la plupart sont des clones et faux sites malveillants. Les clones et copies des sites mentionnés ci-dessus sont souvent dangereux ou frauduleux, il est donc important de vérifier toujours l’URL officielle avant d’accéder une adresse.

Attention, l’activité de Zone telechargement, Wawacity et Tirexo est illégale, le téléchargement direct par l’intermédiaire d’un lien d’une plateforme non-officielle d’œuvres protégées par le droit d’auteur sans autorisation expose à des risques juridiques.

Afin de sécuriser votre accès à l’un des sites, l’utilisation d’un VPN est recommandée pour garantir votre anonymat et votre sécurité. À la date du 22 mai 2025, les plateformes ont toutes l’extension, .pictures (zone-telechargement.pictures, wawacity.pictures, tirexo.pictures). Cette extension peut toutefois ne rester active que quelques jours dans le cas ou un nouveau blocage est instauré, vous pouvez suivre les changements d’adresses sur les chaines Telegram des sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.