Toujours en prison au Maroc depuis son interpellation au mois de janvier, Maes n’a diffusé aucun communiqué officiel sur sa situation, ni son équipe, ni ses proches n’ont commenté l’annonce de placement en détention alors que la programmation de son concert à Bercy a été annulée. Le rappeur Sevranais semble toutefois proche d’une libération comme vient de le suggérer un message mystérieux sur ses réseaux.
Maes sort du silence pour évoquer sa situation personnelle !
Maes vit une période difficile. En 2022, il a quitté après des conflits en région parisienne, le rappeur s’est exilé aux Émirats arabes unis pour s’installer dans la ville de Dubaï. Convoqué devant le tribunal pour la justice français, l’artiste ne s’est pas présenté au procès et se retrouve sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Suite à cette décision de la justice française, c’est finalement lors d’un séjour dans son pays d’origine, le Maroc, qu’il a été arrêté par les forces de l’ordre du pays maghrébin.
Silencieux depuis mise en détention, Maes vient de faire passer un mystérieux message, « La prison, c’est dur la sortie, c’est sûr, merci à tous » avec le visuel de son album « Les derniers Salopard » qui vient de décrocher la certification de disque de diamant soit 500 000 ventes que le projet a cumulées en un peu plus de 5 ans d’exploitation. Il s’agit du premier disque de diamant de la carrière du rappeur du 93.
Cette phrase laisse présager une sortie prochaine pour Maes mais pour le moment aucune précision sur le sujet n’a filtré.
La prison c'est dur la sortie c'est sûr, merci à tous 💪🏼 pic.twitter.com/1suatm6ks7
— Maes (@MaesOfficiel) May 5, 2025