El Chapo, le célèbre baron de la drogue s’évade encore de prison !

El Chapo, le célèbre baron de la drogue s'évade encore de prison !

Le baron de la drogue mexicaine, Joaquin «El Chapo» Guzman, patron du cartel de Sinaloa, arrêté et emprisonné en 2014 par la police s’est évadé de la prison de haute sécurité où il était enfermé depuis l’an dernier dans le centre du Mexique.

La suite après la publicité

La Commission nationale de sécurité a annoncé son évasion ce dimanche 12 juillet et une véritable chasse à l’homme (survol de la zone en hélicoptère, fouille des véhicules sur les routes…) a débuté pour le retrouver dans la région de l’établissement pénitentiaire d’Altiplano, le plus proche aéroport de Toluca a même été contraint de fermer.

Lors de son évasion les gardiens on découvert dans la cellule d’El Chapo un tunnel long d’1.5 km et d’une largeur d’environ 50 cm menant en dehors de la prison jusqu’à un immeuble en construction. Pour réussir la construction du tunnel il l’avait même équipé d’un système de ventilation et ainsi que d’une moto posée sur des rails.

Il s’agit de sa seconde évasion d’une prison de haute sécurité, sa première cavale avait duré près de 13 années et avec une mise à pris de 5 millions de dollars par les États-Unis en échange d’information pour son arrestation.


Les commentaires sont fermés.