Les frères d’Adama Traoré condamnés, ils vont en prison !

Les frères d'Adama Traoré devevont en prison !

Dans des circonstances étranges lors d’une interpellation par la police, le 19 juillet dernier, Adama Traoré est décédé, en signe de protestation la famille du défunt a manifesté dans la ville Beaumont-sur-Oise le 17 novembre pour rendre justice dans cette affaire.

La suite après la publicité

En effet les proches d’Adama avaient protesté contre de la maire de la commune qui a porté plainte pour diffamation contre la grande sœur, Assa Traorén lors d”un débat la situation avait dégénéré après la provocations de plusieurs policiers.

Les gendarmes auraient « chargé », « tabassé » et « humilié les jeunes », sur le toit, armés de flashballs. « C’était horrible à voir » d’après Assa Traoré, le procès a alors été organisé le 14 décembre dernier et le tribunal correctionnel a décidé de condamner Bagui Traoré et son petit frère, Youssouf, pour un coup de poing au visage d’une policière pour le premier cité et pour outrages et menaces à agents, des faits qu’ils nient et expliquant qu’il s’agit d’un complot à leur encontre.

Le tribunal a pris la décision de les enfermer en prison avec une interdiction de séjour de deux ans dans la commune du Val-d’Oise. Non, vous ne rêvez pas, Bagui écope de huit de prison ferme et Youssouf de trois mois de prison ferme avec une amende 7 390 euros de dommages et intérêts aux gendarmes « outragés ».

«Une honte pour la justice du Val-d’Oise», a déclaré après le jugement leur soeur Assa, à la pointe du combat pour faire traduire en justice les gendarmes que la famille considère responsables de la mort d’Adama.