L’UEFA ouvre une enquête sur le PSG dans le cadre du fair-play financier !

L’UEFA vient d’annoncer à l’instant sur son site officiel l’ouverture d’une enquête sur le Paris Saint Germain dans le cadre du fair-play financier.

La Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA a ouvert une enquête sur le PSG dans le cadre de son suivi continu des clubs en vertu du règlement sur le Fair-Play Financier qui portera sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier.

La Chambre d’enquête de l’Organisme de contrôle financier des clubs de l’UEFA se réunira régulièrement afin d’évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire.

​Le PSG a recruté notamment Neymar et Kylian Mbappé pour une somme avoisinant les 400 millions d’euros, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach a même demandé à l’UEFA de prendre des sanctions d’ordre sportif en raison du non-respect du fair-play financier : “Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Il peut arriver qu’un sponsor doive équilibrer un déficit de 30 millions d’euros. Mais lorsqu’on évoque des montants aussi hauts qu’à Paris, c’est qu’il y a l’influence d’une tierce personne, et cela, c’est interdit. L’UEFA se doit de vérifier et de sanctionner cela. Et pas avec une amende de 60 millions d’euros ! Non, il faudrait qu’elle retire trois points au PSG dans son groupe de Ligue des Champions”, a-t-il commenté dans les colonnes de Bild.