Booba en interview pour NexT Libération

Booba en interview pour NexT Libération

Découvrez l’interview de Booba accordé à NexT Libération, Installé à Miami, le rappeur français aux deux millions de disques vendus sort fin novembre son sixième album solo, «Futur». Une rencontre en exclusivité, où il est question de hip-hop, de racisme, de galère, mais surtout de réussite, de clinquant et de revanche. A l’américaine.

La moiteur du soir tropical envahit une rue déserte du nord-ouest de Miami. Au loin, des sirènes troublent la tranquillité de la scène. Tout comme ces gamins mal lunés qui passent. Sur un bâtiment sobre, camouflé par des rangées de buisson et des barbelés, une grande enseigne: The Hit Factory. Un coup de sonnette déclenche l’arrivée d’un vigile-molosse qui ouvre l’accès à un parking où trône une berline noire, puis à une enfilade de couloirs, de studios d’enregistrement et de salles de mixage.

Dans un salon, très haut sous plafond, un baby-foot, un écran géant branché sur MTV, des restes de fast-food. Et, sur chaque mur, des dizaines de disques d’or ou platine, sur lesquels on lit les noms de ceux qui sont passés par là: Madonna, Bob Marley, James Brown, Gloria Estefan…
Lire l’interview complète sur le lien suivant : http://next.liberation.fr/musique/2012/11/09/booba-degaine_858235