Nathan Barksdale, le gangster qui a inspiré The Wire est décédé en prison !

Nathan Barksdale qui a inspiré la série The Wire est décédé en prison !

Nathan Barksdale, le gangster qui a inspiré The Wire est décédé en prison ! Son nom ne vous dit peut être rien mais il s’agit d’un gangster américain devenu célèbre avec la série culte de la chaîne HBO, Sur écoute (The Wire) dont l’un des principaux personnages Avon Barksdale est inspiré de sa vie.

La suite après cette publicité

Nathan est décédé samedi dernier à l’âge de 54 ans dans une prison de Caroline du Nord, son parcours de trafiquant d’héroïne à Baltimore dans les années 80 a aidé les créateurs de The Wire pour l’histoire du personnage d’Avon ou encore de Bodie Broadus, « Il y a des connections anecdotiques entre son histoire et plusieurs personnages de la série. » avait expliqué David Simon l’auteur de Baltimore, qui a inspiré la série The Wire.

Nathan Barksdale était à la tête d’un vaste empire de drogue dans la ville de Baltimore au début des années 1980, il s’était notamment fait tirer dessus une vingtaine de fois lors de sa vie de truand ce qui lui a valu la perte de sa jambe droite, amputée en dessous du genou.