Milan AC : Kevin-Prince Boateng, quitte le terrain après des insultes raciste

Milan AC : Kevin-Prince Boateng, quitte le terrain après des insultes raciste

Le milieu de terrain ghanéen de l’AC Milan Kevin Prince Boateng, excédé par les cris racistes des supporteurs de la petite équipe de Pro Patria (4e div.), a quitté le terrain, jeudi à Busto Arsizio, provoquant l’interruption du match amical.

La suite après la publicité

“C’est une honte qu’il arrive encore des choses pareilles”, a ensuite réagi le joueur sur son compte Twitter. Boateng s’est emparé du ballon à la 26e minutes et l’a lancé en direction des tribunes, avant d’enlever son maillot et de quitter le terrain, après avoir été victime, tout comme les trois autres joueurs noirs de l’AC Milan, des insultes racistes des supporteurs du Pro Patria, une équipe de Busto Arsizio (à une quarantaine de km de Milan).

Le reste de l’équipe a suivi le Ghanéen, sous les sifflets des supporteurs de l’équipe adverse, et malgré les supplications des joueurs du Pro Patria qui leur demandaient de continuer à jouer.

source : http://www.lepoint.fr/sport/foot-boateng-victime-de-racisme-quitte-le-terrain-en-plein-match-a-rome-03-01-2013-1608293_26.php