Olivier Cachin décrypte le clash La Fouine / Booba !

Olivier Cachin décrypte le clash La Fouine / Booba !

Nouvel épisode dans la guerre Booba-La Fouine avec le largage, hier, de la bombe “Autopsie 5″ sur laquelle La Fouine sort ses dossiers. Pas sûr que Booba apprécie.

On connaissait Les Feux De L’Amour, mais le feuilleton qui anime le (pas si petit) monde du rap français en ce moment est d’un autre calibre. De la haine, du mordant, des coups de vice, des punchlines drôles, d’autres franchement en dessous de la ceinture. Le ring est virtuel mais le combat réel. Ce n’est plus un secret pour personne : la tension est palpable entre trois des têtes de gondole du rap, à savoir Booba, La Fouine et Roh2f (par ordre alphabétique bien sûr).

Bref résumé : Roh2f a taclé Booba sur Skyrock, ce dernier a sorti un premier extrait de son album Futur, Wesh Morray, que Roh2f a pris comme une attaque personnelle. D’où sa réponse Wesh Zoulette, diffusée sur internet. La Fouine est entré dans la danse avec une longue interview à charge contre Booba. Le duc de Boulogne a d’abord annoncé qu’il ne répliquerait pas, puis a changé d’avis et a franchi le Rubicon avec A.C Milan, tune vocoderisée lâchant quelques gros scuds sur La Fouine et Roh2f. D’emblée, on mettra de côté le titre de TLF, groupe d’Ikbal (le frère de Roh2f), qu’on a connu plus inspiré qu’avec son Barça frisant le hors sujet.

Et on en arrive au gros dossier, annoncé depuis une semaine via Twitter par Laouni alias La Fouine : “Autopsie 5, vendredi 25 18 heures, la réponse est salée“. On est donc calé devant son écran à 17h59, et la bombe tombe, ponctuelle.

Explication de texte. Dès les premières notes d’Autopsie 5, on comprend que La Fouine n’a pas bâclé sa réponse. Malgré la rapidité du missile, on note une production efficace, tendance synthés héroïques et beat tendu. “Ceci est une nouvelle exclusivité One Shot, biatch !”, puis directement une imitation de Booba suivie d’une insulte. “J’t’ai vu dans le futur avec un tel Alcatel” : l’homme du Futur est ainsi renvoyé au passé, symbolisé par un téléphone obsolète. La déconstruction de la rhétorique de B2O se poursuit avec un jeu sur les temps : “T’es pas dans le futur, ton album est imparfait”.

Lire l’article complet sur le lien suivant : http://www.lesinrocks.com/2013/01/26/musique/la-fouine-clashe-booba-11346871/

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

8 COMMENTAIRES

  1. facile de faire un son de plus 6m pour clasher un type, a dire dans une chanson je suis propriétaire, je suis propriétaire, si les gens qui achètent son disque son assez con pour écouter cela, critiquer rick ross, lil, c est clair qu il a pas du regarder rick ross la fouine sachant qu il pensait deja être sur l album de thé game..looool
    j ecoute pas bcp de rap français mais heureusement qu il y a encore des vieux son car rohff c est mauvais, la fouine c est pour les filles et les enfants, c est plus que mauvais et bomba les sons sont bon mais voila, mais ça reste de loin ce qu il y a de mieux, perse je pense que tout votre buzz ne laisse plus de place aux autres, la vrai question sur ces 3 la qui se prennent pour les boss, n ont il pas peur des futurs boss!!! niro, bilal, youssoupha, guizmo, ces mecs la méritent plus…ton clash la fouine meme mon frère de 14 ans il a trouve mauvais!!!

  2. conseil a booba, arrête de payer ou change de sté pour les commentaire car ça devient flagrant pour tout le monde.

    Au fait après avoir visualisé pas mal d’articles sur ce sujets partout sur internet(et sur twitter) je me rend compte que Rohff a bien raison car booba semble avoir bien payé une sté spécialisée dans l’E-reputation afin pour sauvé ce qui peut être sauvé car la bombe a fait de graves dégâts!

    mon avis c’est qu’il faut qu’il(booba) faut encaisser car au début ses frappes dans ACMilan étaient au dessous de la ceinture et la réponse de la fouine est à la hauteur (l’art et la maniere)

  3. Ce clash est fait pour montrer qu’ils sont les boss du rap français. C’est un clash buzzé comme à l’époque du clash NTM-IAM. Le clash de la fouine m’a bien fait rire.

Les commentaires sont fermés.