La Fouine et Booba leur clash TLT d’un niveau bac à sable !

La Fouine et Booba leur clash TLT d'un niveau bac à sable !

La voiture de la Fouine a été la cible de coups de feu ce 4 février. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. On se croirait presque dans un film de série B faisant écho aux paroles du rappeur “Suce mon revolver”. L’occasion pour Olivier Cachin, spécialiste de rap, de revenir sur la sortie de deux titres intitulés “TLT”, l’apogée du clash entre La Fouine et Booba.

Le rap français existe depuis plus de trente ans. Avec les millions de ventes et la relative respectabilité d’artistes aussi divers qu’IAM, Sexion d’Assaut et Oxmo Puccino, on aurait pu croire cet art arrivé à maturité. Ce qui se passe actuellement entre Booba, La Fouine et Roh2f, trois des piliers du rap des années 10, nous ramène au bac à sable.

Bref rappel des faits. En concurrence pour la couronne virtuelle de meilleur rappeur, ces poids lourds ont tous connu des succès commerciaux certains. Leurs trajets se sont croisés : featuring de Booba sur un album de La Fouine, duo programmé (mais avorté) entre Roh2f et Booba. Avec toujours une tension latente, inévitable à ce niveau de compétition entre mâles dominants.

Un ménage à trois qui n’en finit pas, on bascule dans la confrontation avec “Wesh Morray”, morceau de Booba adressé à un ennemi générique jamais nommé. Roh2f le prend pour lui et réplique avec “Wesh Zoulette”, sur la même musique et avec des paroles très explicites crucifiant Booba, utilisant pour l’humilier des références multiples à l’homosexualité (“Fonce-dé sur scène en mode stripteaseur (…) Puisque t’ouvres tes fesses, qui n’est pas tenté de te sodomiser ?”).

Lire la suite sur le lien source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/774973-booba-vs-la-fouine-tlt-un-clash-niveau-bac-a-sable.html

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.