Le clash La Fouine, Booba, c’est l’essence même du rap selon Olivier Cachin

Le clash La Fouine, Booba, c’est l’essence même du rap selon Olivier Cachin

Découvrez l’analyse du clash entre Booba et La Fouine par Oliver Cachin “C’est l’essence même du Rap”/strong>, le spécialiste du rap francais revient pour «20 Minutes» sur le clash Booba – La Fouine…

Lundi 4 février à 5 heures du matin, la voiture de La Fouine est la cible de deux coups de feu. La veille, le clash qui oppose depuis des mois le rappeur à son rival Booba était monté d’un cran, avec leurs deux «TLT» diffusés à une heure d’intervalle sur le Net. Au lendemain l’incident, le rappeur s’exprime dans Le Parisien: «Les clashs avec Booba, je prends cela à la légère, mais je sais que si ça continue, ça peut mal se terminer […] On est des cons, des bouffons, on donne une mauvaise image de la banlieue, des jeunes des quartiers.» Coup monté ou véritable tentative d’assassinat? On ne le saura sans doute jamais.

Une semaine plus tard, Olivier Cachin, journaliste, écrivain, auteur de l’ Histoire du rap en 100 albums essentiels revient pour 20 Minutes sur la nature de ce clash, à la fois issu de la tradition américaine et inédit par son intensité en France.


Vous avez interviewé Olivier Cachin, spécialiste du rap et de la culture hip-hop : http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1098557-interviewe-olivier-cachin-specialiste-rap-culture-hip-hop

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.