Booba au Zénith de Paris, Les Inrocks débrief son concert

Booba au Zénith de Paris, Les Inrocks débrief son concert

Le site des Inrocks était au concert de Booba au Zénith de Paris et nous rapporte son show du vendredi 12 avril.

Booba aka B2O, Le Duc de Boulogne ou encore Saddam Hauts d’Seine, posait son Futur Tour à Paris le 12 avril au soir. 6000 personnes au Zénith: un vrai bordel, Morray ! Les Inrocks y étaient et nous raconte.

La suite après la publicité

Booba a choisi les Zénith pour faire son tour de France et présenter son dernier album, Futur, choix judicieux puisque c’était à guichet fermé qu’il jouait le 12 avril. Un peu d’attente à l’entrée – pas de bousculade, ambiance à la cool– et nous voilà au milieu des 6000 personnes du soir : lascars oui, mais pas que, des femmes aussi, beaucoup, et on a même vu quelques enfants de-ci de-là. Assis dans les gradins, on a une vue imprenable sur la fosse, blindée, et la scène plongée dans le noir. On attend le Duc, patiemment.

Des projecteurs façon L.A.P.D (ou Kraftwerk, au choix) s’allument et Booba apparaît dans un cône de lumière : veste siglée Ünkut et casquette vissée sur la tête pour un style au top du hip-hop, et… BOUM !, ça démarre très fort avec Maki Sall Music et ses punchlines antiaériennes : “grand-mère sait faire un bon mafé” par exemple, classique dès sa sortie en novembre. Le beat est lourd, le phrasé racé, on se laisse engloutir par la musique pour une expérience d’immersion totale. Avant son entrée sur scène, le public bouillant scandait “OM on t’encule” et la salle prenait des allures de Parc des Princes… Ici, c’est Paris, si on n’avait pas compris : “Paname, on est là pour foutre un del-bor, ou quoi ?!” crie B2O avant de reprendre.

Lire l’analyse complète du concert de Booba au Zénith sur le lien suivant : http://www.lesinrocks.com/2013/04/14/musique/concerts/booba-au-zenith-de-paris-on-y-etait-11385386/

(Photo by @Mams95i)