Alors que des nombreuses personnalités ont participé à l’hommage populaire pour Johnny Hallyday suite à son décès, Marine Le Pne n’a pas été autorisée par la famille du défunt chanteur a y assister.
« Le taulier de la chanson française n’est plus. Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière. Une pensée pour sa femme et ses enfants, car si les Français perdent un monument de la chanson, ils perdent un mari et un père. » avait commenté Marine Le Pen sur son compte Twitter avant d’annoncer son souhait de participer à l’hommage populaire de Johnny Hallyday à Paris.
Les proches de Johnny Hallyday ont refusée sa présence à l’église de la Madeleine, elle a ensuite réagi très agacée « Est-ce que cela s’adresse également à mes électeurs ? Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout au long de sa carrière », a-t-elle déclaré.
Le taulier de la chanson française n’est plus. Un chanteur venu du peuple et que le peuple aimait. Hommage à Johnny Hallyday pour sa carrière.
Une pensée pour sa femme et ses enfants, car si les Français perdent un monument de la chanson, ils perdent un mari et un père. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 6 décembre 2017