“Il prend tout le monde de haut, il est incapable de redescendre” Jonathan le chômeur sur Macron

Jonathan Jahan le jeune horticulteur au chômage qui a rencontré Emmanuel Macron lors des Journées du patrimoine s’est exprimé au micro de BFMTV et sur Europe 1 suite au sermon du président de la République à son encontre.

Quelques jours après le passage à l’Elysée, sa discussion avec Macron a fait polémique dans les médias, il a décidé de prendre la parole, “Je ne m’attendais pas à le croiser au départ. J’ai pris une photo avec lui, je lui ai serré la main et puis je me suis dit : c’est le moment où jamais de lui poser la question” a-t-il expliqué sur Europe 1 avant d’ajouter “Mais ce qu’il a dit n’est pas normal. Je l’ai eu un peu en travers de la gorge, j’avais envie de lui dire : dans ce cas-là, venez avec moi en chercher !”.

“Il n’y a pas de problème, s’il y a du boulot, qu’il m’accompagne jusqu’à Montparnasse ! Je vais faire l’essai dans la semaine, on verra par la suite. J’ai déjà travaillé dans la restauration, j’ai déjà fait de la plonge”, a-t-il affirmé avant d’ajouter “Aujourd’hui, j’envoie des CV et je reçois des lettres et des lettres de refus. Je me lève le matin et je me dis : ‘Pourquoi je me lève à 6 heures pour aller chercher du travail alors que je sais la réponse’. Malgré tout je le fais quand même”.

Jonathan a également donné son avis sur Macron à BFMTV qui il reproche de prendre tout le monde de haut en déclarant “Il est incapable de redescendre au même stade que nous, ou même qu’une personne de son âge. (…) A chaque fois qu’on l’interpelle, il prend tout le monde d haut et il change de version. Ça, ça a été beaucoup dit, et je l’ai remarqué samedi quand je suis parti lui parler.”.


Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.