« Il prend tout le monde de haut, il est incapable de redescendre » Jonathan le chômeur sur Macron

Jonathan Jahan le jeune horticulteur au chômage qui a rencontré Emmanuel Macron lors des Journées du patrimoine s’est exprimé au micro de BFMTV et sur Europe 1 suite au sermon du président de la République à son encontre.

Quelques jours après le passage à l’Elysée, sa discussion avec Macron a fait polémique dans les médias, il a décidé de prendre la parole, « Je ne m’attendais pas à le croiser au départ. J’ai pris une photo avec lui, je lui ai serré la main et puis je me suis dit : c’est le moment où jamais de lui poser la question » a-t-il expliqué sur Europe 1 avant d’ajouter « Mais ce qu’il a dit n’est pas normal. Je l’ai eu un peu en travers de la gorge, j’avais envie de lui dire : dans ce cas-là, venez avec moi en chercher ! ».

« Il n’y a pas de problème, s’il y a du boulot, qu’il m’accompagne jusqu’à Montparnasse ! Je vais faire l’essai dans la semaine, on verra par la suite. J’ai déjà travaillé dans la restauration, j’ai déjà fait de la plonge », a-t-il affirmé avant d’ajouter « Aujourd’hui, j’envoie des CV et je reçois des lettres et des lettres de refus. Je me lève le matin et je me dis : ‘Pourquoi je me lève à 6 heures pour aller chercher du travail alors que je sais la réponse’. Malgré tout je le fais quand même ».

Jonathan a également donné son avis sur Macron à BFMTV qui il reproche de prendre tout le monde de haut en déclarant « Il est incapable de redescendre au même stade que nous, ou même qu’une personne de son âge. (…) A chaque fois qu’on l’interpelle, il prend tout le monde d haut et il change de version. Ça, ça a été beaucoup dit, et je l’ai remarqué samedi quand je suis parti lui parler. ».


Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.