Emiliano Sala : Les explications sur les circonstances du tragique accident

Emiliano Sala : Les explications sur les circonstances du tragique accident

Ce lundi nous apprenions que l’avion privé qui transportait le 21 janvier dernier Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson de Nantes à Cardiff avait enfin été retrouvé au fond de la Manche, la carcasse de l’appareil a été identifiée à plus de 60 mètres de profondeur.

Les enquêteurs ont également découvert un corps à l’intérieur de l’engin et vont tenter de le récupérer, l’AAIB en charge des opérations sous-marines a expliqué avoir comme objectif de récupérer le corps repéré dans l’épave.

En attendant des précisions concernant les circonstances de ce drame ont été dévoilées ce mardi par un journaliste spécialisé dans l’aéronautique, Michel Palocco à la télévision.

“Quand nous voyons cette épave, nous pouvons penser que cet avion n’a pas fait de chute mais que le pilote a tenté d’amerrir suite à l’arrêt de son moteur. Une man oeuvre qui est très difficile à faire dans une mer agitée. L’avion s’est donc probablement abîmé lors de l’amerrissage et les deux passagers étaient conscients lorsque l’appareil a fait cette manœuvre. L’avion a certainement petit à petit perdu de ses capacités à cause de la faible température à l’extérieur, ce qui aurait givré le moteur” a-t-il expliqué.

Reste à connaitre l’état des deux passagers suite à cet amerrissage forcé, l’un d’eux a été retrouvé dans la carcasse de l’avion et a coulé avec l’appareil mais le second a peut être réussi à s’extraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.