Des étudiants d’une école de commerce accusés d’avoir fait un blackface, une enquête ouverte

Des étudiants d'une école de commerce accusés d'avoir fait un blackface, une enquête ouverte

En 2020, le racisme touche toujours la France avec une nouvelle affaire de blackface


L’incident date de 2019 lorsque des élèves de l’école supérieure de commerce de la ville Lyon présents lors d’une journée organisée par ceux du campus de Saint-Etienne se sont peints le visage en tout en noir, des images qui viennent de resurgir et de faire polémique.

Mediapart vient de dévoiler tout l’affaire, “Lors d’une course organisée en 2019 par des étudiants de @EMLYON, certains se sont maquillés tout en noir, tandis que d’autres alertaient sur un « #blackface pouvant être mal interprété ». La direction de l’école annonce une enquête interne.” expliqué le site d’informations français sur sa page Twitter avec le lien d’article expliquant cette affaire de blackface.

La suite après cette publicité

Les étudiants ont expliqué que lors de l’organisation d’une course chaque équipe devait se peindre d’une couleur différente avec de la peinture corporelle afin de reconnaître les équipes, l’école supérieure de commerce de Lyon a hérité du noir que les étudiants se sont mis sur tout le corps y compris la tête.

Dans les propos recueillis par Mediapart, un témoin de la course a déclaré que un des étudiants a fait des de singe, une enquête vient d’être ouverte en interne afin d’éclaircir les faits alors que l’EM de Lyon s’était déjà retrouvée en pleine polémique au mois d’octobre dernière avec l’organisation d’une fête avec plus de 100 personnes en pleine pandémie du Coronavirus.


1 COMMENTAIRE

  1. En 2020 il existe toujours des sites communautaires comme celui-ci en
    France. (Certains noirs se peignent
    en blanc personne entre autres et
    personne en parle…)
    Faut arrêter de relayer ce genre
    d’âneries, ça attise une certaine haine
    Inutile dans les 2 camps, sauf quand
    c’est le but recherché….

Les commentaires sont fermés.