Arthur a tenté de prendre Skyrock pour stopper le rap, Difool balance

Arthur a tenté de prendre Skyrock pour stopper le rap, Difool balance

Arthur a voulu acheter Skyrock et mettre fin à la diffusion du rap

Avec son slogan « Premier sur le Rap », Skyrock a bien failli perdre son statut de première radio sur le rap français avec son émission phare Planète Rap animée par Fred Musa diffusée tous les soirs de 20h à 21h du lundi au vendredi pour assurer la promotion chaque semaine de la sortie d’un projet de rap sur les ondes de la radio.

De passage lundi dernier dans l’émission “L’instant M” sur France Inter, Difool l’animateur du Morning ainsi que de Radio Libre sur Skyrock s’est livré à quelques confidences. David Massard de son vrai nom a révélé qu’il y a quelques années des personnalités ont tenté de racheter Skyrock avec comme objectif de modifier la programmation de la radio en supprimant le rap des morceaux diffusés sur les ondes et il a même cité un nom, celui d’Arthur.

Le rap, ça marchera jamais !

“J’ai des interviews de personnes qui voulaient racheter Skyrock, d’ailleurs j’aurais dû les sortir” a révélé Difool tout en précisant, Quand Skyrock était en vente, ils disaient : ‘Par contre on va arrêter le rap, unh !’. L’animateur radio n’a pas tout de suite donné des noms mais a finalement confié en direct que Arthur a tenté de racheter de Skyrock à cette époque. Le célèbre présentateur avait fait un passage à la radio en 1989 en créant “Les zigotos du matin” lorsqu’elle ne diffusait pas encore du rap mais plutôt de la pop et du rock avant un changement radical pour passer au rap avec le succès que l’on connait aujourd’hui.

Ouais Skyrock on va racheter, ils ont des fréquences, tout ça. Par contre le rap, ça marchera jamais aurait déclaré Arthur selon les confidences de Difool lorsqu’il souhaitait prendre le contrôle de la radio avant de finalement décider de racheter “Oui FM” à la place. “Aujourd’hui c’est une bande musicale sans âme. C’est triste pour cette radio. C’était une radio rock, pour ceux qui ne connaissent pas” a commenté l’actuel directeur général de l’antenne de Skyrock.