Sous une condition, Adidas va encore vendre des Yeezy sans Kanye West

Sous une condition, Adidas va encore vendre des Yeezy sans Kanye West

Suite à la fin du partenariat lancé en 2015 avec Kanye West en raison de la polémique de ses récents propos antisémites dans divers médias, Adidas a tenu à rassurer les fans de la marque Yeezy, la vente des produits va se poursuivre même sans la participation du célèbre rappeur américain.

Kanye ou pas, ça ne change rien !

Kanye West a dépassé les limites avec ses remarques dans différentes interviews qu’il a pourtant assumé., « Hey, si tu affiches quelqu’un qui se comporte mal dans les affaires, ça veut dire que tu es antisémite. Je suis heureux d’avoir franchi cette ligne, dans l’idée que ça nous permet de parler du fait d’être viré par une banque. » s’est-il justifié. Depuis différents partenaires ont décidé de ne plus travailler avec Ye comme Def Jam, Gap, Vogue, Balenciaga ou encore Adidas qui a essayé de trouver une solution pour tout même continuer la vente des produits Yeezy.

« Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période » a d’abord annoncé la marque aux trois bandes avant de rompre le contrat avec Kanye West en annonçant officiellement la fin immédiate de leur partenariat. « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux » a expliqué la firme Allemande en précisant que la fabrication des produits Yeezy va prendre fin.

Face aux interrogations des fans de produits Yeezy, Adidas a tout de même affirmé que la commercialisation des articles de la marque va bien continuer dans les prochains mois mais cependant avec une autre appellation. En effet l’entreprise allemande détient les droits des designs de la gamme centrale, « Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.