Francis Ngannou décrit comment Joshua a été avantagé et déplore une injustice

Francis Ngannou décrit comment Joshua a été avantagé et déplore une injustice
Un mois après son combat face à Anthony Joshua, Francis Ngannou s’est de nouveau exprimé sur cette défaite pour déplorer avoir subi une injustice lors de cet événement, assurant que son adversaire a été avantagé par les organisateurs de cette rencontre.

Dans un entretien accordé à la télévision camerounaise, Francis Ngannou est revenu sur sa deuxième défaite en boxe anglaise face à Anthony Joshua, lors de laquelle il a encaissé son premier KO de sa carrière. Bien qu’il accepte sa défaite, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a remis en cause l’organisation de ce combat, affirmant qu’elle l’a perturbé et assurant que le boxeur britannique a été favorisé dans la préparation avant cette confrontation.

La suite après cette publicité

Il critique le traitement qui lui a été réservé par les organisateurs avant le combat, affirmant que cela l’a déstabilisé avant de monter sur le ring, le laissant fatigué au moment de combattre.

Francis Ngannou déstabilisé par un traitement en sa défaveur !

“Je voyais un peu flou ce soir-là”, décrit tout d’abord Ngannou sur son état avant d’entrer dans le ring, puis il confie, “j’avais un petit sentiment comme si j’avais les mains attachées, qu’il n’y avait pas d’équilibre, que les choses n’étaient pas justes, je n’ai jamais été présent dans ce combat”.

Le combattant camerounais admet ne pas avoir été dans son état de forme habituel au moment d’affronter Joshua, “je réagissais trop à ses mouvements” et révèle avoir été trop stressé alors qu’il avait pourtant suffisamment d’expérience pour un combat d’une telle envergure.

Ça faisait 4 heures 30 que j’étais dans les vestiaires à attendre, Joshua est arrivé au moins deux heures après moi, raconte Francis Ngannou pour déplorer un traitement défavorable de la part des organisateurs et une longue attente non justifiée avant de combattre.

Le camerounais pense que ce sport n’apprécie pas forcément sa venue après avoir triomphé en MMA, Joshua est dans un système dans lequel je ne suis pas (…) un système qui profite énormément à certaines personnes, à une organisation, la boxe reste quand même une institution qui profite à certaines personnes”.

“Je leur ai fait du tort avec le combat contre Tyson Fury, après le combat contre Tyson Fury, la boxe a été mise en cause”, a conclu Ngannou sur son passage à la boxe anglaise, dont il devrait tout de même poursuivre l’aventure malgré deux défaites.

À lire aussi : “Tu me manques”, la réaction surprise de Francis Ngannou à la photo de Kim Kardashian


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.