Booba s’explique sur l’annulation de son concert en Guyane

Booba s'explique sur l'annulation de son concert en Guyane

Il y a quelques jours nous vous annoncions l’annulation du concert de Booba à Cayenne en Guyane.

Des rumeurs sur le fait que le rappeur avait demandé une somme d’argent (20 000 euros) que le organisateur ne pouvait payer pour le faire venir en Guyane avait provoqué beaucoup de critiques sur la toile. Tallac Records et Unkut viennent de publier sur le Facebook officiel de Booba un communiqué pour justifier les raisons de cette annulation :

L’annulation du concert de BOOBA prévu le 11 mai 2013 au Zéphir (Cayenne), a suscité nombre de rumeurs violentes et injurieuses alimentées par certains tiers.
Nous tenons à rétablir la vérité sur les raisons et les circonstances exactes de cette annulation.

Malgré notre volonté de rencontrer le public de Cayenne, il s’est avéré que les moyens nécessaires à l’organisation du spectacle et à la sécurité du public n’ont jamais pu être mis en oeuvre pour permettre à cet événement de se dérouler dans de bonnes conditions.

A moins de 3 semaines de la date prévue pour le concert, la persistance des défaillances dont faisaient preuve les organisateurs locaux, nous contraignaient, de fait, à prendre la difficile décision de privilégier l’annulation face au risque que représentait le manque d’organisation constaté.

Nous déplorons que certains responsables se soient crus autorisés à proférer des menaces et des insultes à l’encontre de BOOBA et de la marque UNKUT. Ces tentatives pour discréditer l’image et la carrière de BOOBA témoignent à elles seules de la mauvaise foi et du manque de professionnalisme de leurs auteurs.

En attendant de pouvoir bientôt se produire à Cayenne, BOOBA salue toute la Guyane et ses fans.