Charlie Hebdo : les 1ères images de l’attentat à la kalachnikov

Charlie Hebdo : les 1ères images de l'attentat à la kalachnikov

Ce matin vers 11h30, deux individus cagoulés ont pénétrés dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris armés d’une kalachnikov pour commettre un attentat, 11 personnes ont été tué et 4 sont encore entre la vide et la mort.

La suite après la publicité

Les premières images de l’attentat viennent d’être publié sur la toile filmées par un journaliste de l’agence Premières Lignes dans laquelle vous pouvez entendre des coups de feu et des voix, dont l’une hurlant “Allahou Akbar”. Les deux terroriste ont réussi a prendre la fuite après un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre.

« Aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays unis qui saura réagir et faire bloc. » a commenté le président français François Hollande sur son compte Twitter quelques instants après l’attentat alors que quelques minutes avant cette tragique fusillade, Charlie Hebdo avait encore publié un tweet d’une caricature se moquant d’Abou Bakr al-Baghdadi, le leader de l’Etat islamique.

“Deux grands blacks habillés de façon militaire étaient sortis (d’une voiture noire, ndlr), dont un avec un lance-roquettes. Ils ont sorti un homme de la voiture qui était derrière”, les deux hommes sont repartis au volant de ce qu’il croit être une Clio II grise affirme un témoin de la scène.

Charlie Hebdo : les 1ères images de l'attentat à la kalachnikov

13587795


7 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.