Disiz : Tu fais lire Malcolm X à un mec de quartier en colère, il oublie Soral

Disiz : Tu fais lire Malcolm X à un mec de quartier en colère, il oublie Soral

Disiz : «Tu fais lire Malcolm X à un mec de quartier en colère, il oublie Soral». Dans ce deuxième épisode de notre websérie Rapelite.com en mode RAP MACHINE Disiz nous fait part de son énervement lorsqu’il voit un personnage comme Alain Soral dont le discours est capable de séduire dans certains quartiers «quand t’as un esprit revanchard, en colère (…)celui qui va venir crier, aboyer et qui va aller dans ton sens tu vais faire abstraction de tout ce qu’il a fait avant» explique t-il.

Admiratif de Malcom X, il regrette que seuls les éléments négatifs de son oeuvre aient été retenus. Le fait qu’il ai été «raciste» et «violent »à une période de sa vie ne résument pas l’essentiel de ses actions et de ses combats, selon lui.

Enfin Disiz réagit à la déclaration de Robert Ménard, maire FN de Béziers qui s’était dit capable d’évaluer le pourcentage d’élève musulmans dans sa commune en se basant sur leurs prénoms. Consterné par ces propos, Disiz les commentent «ma première réaction c ‘est la colère, si Ménard est devant moi au moment où il le dit je pense que ma première réaction c’est de lui mettre une droite dans sa bouche par réflexe de peur.»