Michael Jackson était déprimé et totalement paumé lors de sa mort

Michael Jackson était déprimé et totalement paumé lors de sa mort

Des courriels révélés par le «Los Angeles Times» montrent que les promoteurs de la tournée de la pop-star connaissaient sa fragilité psychologique et ont accru la pression pour qu’il assure sa tournée de 50 concerts en 2009…

Grâce à 250 pages de courriels que le quotidien américain s’est procuré, le Los Angeles Times lève le voile sur les derniers jours de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009. Le journal a révélé lundi le contenu de nombreux courriels que s’échangeaient les promoteurs de sa tournée de 50 concerts prévus pour l’été 2009. Des messages qui révèlent la fragilité psychologique du roi de la pop et les relations tendues qu’il entretenait avec ses promoteurs.

Le Los Angeles Times relate une discussion entre Randy Phillips, directeur d’AEG Live, la branche concerts de la société de promotion AEG, et son patron Tim Leiweke. Un jour, le premier envoie le courriel suivant au second: «MJ est enfermé dans sa chambre, bourré et déprimé. J’essaie de le faire dessaouler.» Réponse de Tim Leiweke: «Tu plaisantes?». Randy Phillips continue: «Je lui ai crié dessus si fort que les murs en ont tremblé. Il est complètement paumé et paralysé, il se déteste, il est bloqué par les doutes maintenant qu’il faut commencer le show. Il est flippé à mort.»

Source et complément d’info : http://www.20minutes.fr/article/996715/michael-jackson-completement-paume-deprime-avant-mort