Booba – Futur feat Kaaris, Rick Ross, 2 Chainz (chroniques)

Booba - Futur feat Kaaris, Rick Ross, 2 Chainz (chroniques)

Découvrez la chronique du nouvel album de de Booba « Futur » rédigée par le site Allglorious. Manifestement, il n’est pas encore né le chasseur qui fera taire l’ours de Miami / Boulogne-Billancourt. Avec toute l’arrogance qui le caractérise depuis ses débuts discographiques en 1995, Booba n’a pas laissé le hasard choisir le nom de son sixième rejeton : Futur.

Et si les anges de la belle-lettre ne se sont pas penchés sur son berceau, d’autres chimères bien moins catholiques mais tout aussi célestes ont veillé le couffin du petit dernier, qui devrait vite se faire les dents sur nos charts hexagonaux. Explications…

Conçue en terres américaines, cette sixième progéniture a bénéficié d’un cadre de vie idéal pour grandir, sous le soleil de Miami et à quelques pas des bureaux du Maybach Music Group dirigé par l’impressionnant Rick Ross. A ce sujet, le climat floridien, tout comme la force de l’âge, les influences Dirty South ou encore le badge Universal Music ne sont pas les seules choses que Kopp et Rozay ont en commun : ils se partagent tous deux le micro sur « 1.8.7 ». Le couplet de ce dernier est propre, sans fioritures, un véritable cadeau à l’image des mesures comblées par 2Chainz sur le condescendant « C’est la vie ». « Il n’y a pas de hasard dans l’art, non plus qu’en mécanique » disait Baudelaire. Aussi, je pense que l’intérêt porté par ces deux convives au projet Futur n’est pas anodin et confirme un peu plus l’ampleur du phénomène Booba, à l’échelle nationale et au-delà.

Le rêve américain, Hollywood… L’Artiste baigne dedans. Comme il le disait, dans une récente interview et avec ses propres mots : « Si demain le hip hop est en Chine… J’irais en Chine ». Mais c’est bien l’Oncle Sam qui focalise l’attention des acteurs du mouvement aujourd’hui, le rappeur a donc posé bagages près de son épicentre. Revanchard, il établit de constantes comparaisons entre France et Amérique
Lire la chronique complète sur le lien suivant : http://www.allglorious.com/2012/11/chronique-booba-futur.html

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.