La ville de Paris ouvre un centre Hip-Hop aux Halles

La ville de Paris ouvre un centre Hip-Hop aux Halles

Paris accueillera dès 2015 un grand centre culturel hip hop au cœur des Halles, en effet la ville a annoncé l’événement lors d’une conférence de presse vendredi dernier, la Mairie de la ville a indiqué qu’un centre dédié au mouvement longtemps oublié par les communes : le Hip-Hop va ouvrir ses portes aux Halles.

Pour la première fois, un centre culturel sera entièrement consacré au mouvement hip hop, il se situera dans la Canopée des Halles, en plein cœur de Paris, qui sera également dotée d’une bibliothèque, d’un conservatoire, d’une maison des pratiques artistiques amateurs et d’un kiosque jeunes.

Lieu de diffusion, de création et d’accompagnement, lieu de débat et lieu de vie, cet équipement de 1.400m² sera une véritable boîte à outils, fidèle aux valeurs du mouvement : transmettre, partager et créer.

L’importance du mouvement hip hop dans la vie de nombreux Franciliens est à l’origine de la construction de La Place. Agnès b., Jean-Marc Mougeot, la Ville de Paris et le Conseil général de Seine Saint Denis, comptent ainsi permettre aux amateurs, passionnés et professionnels d’exercer, d’apprendre et d’assister à des performances de djing, graf, rap, danse, etc. L’occasion de réaffirmer l’attachement de Paris au développement et au rayonnement de la culture hip hop, tout comme aux enjeux sociaux et sociétaux qui y sont liés.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.