Opéra Bastille : une spectatrice voilé expulsée

Opéra Bastille : une spectatrice voilé expulsée

Une femme portant un voile intégral a été invité à quitter l’opéra Bastille de Paris en pleine représentation d’un spectacle il y a environ quinze jours, cet incident vient seulement d’être rendu public le week end dernier.

C’est lors d’une représentation de la Traviata qu’une spectatrice au visage voilé ayant pris place au premier rang de l’Opéra près du chef d’orchestre a été contrainte de quitter les lieux au cours du IIe acte. La femme a été repéré par les écrans de contrôle et par des choristes a déclaré le directeur adjoint de l’Opéra de Paris, Jean-Philippe Thiellay expliquant que la loi de 2011 interdit de se masquer le visage dans l’espace public. “Certains choristes ont indiqué qu’ils ne voulaient pas chanter» si une solution n’était pas trouvée”, a-t-il commenté.

“lui a dit qu’il y avait en France une interdiction de cette nature, lui a demandé soit de découvrir son visage, soit de quitter la salle. Le monsieur a demandé à la dame de se lever, ils sont sortis. Cela a duré peu de temps, ça s’est passé de manière fluide, il n’y a eu aucun incident”, “Ce n’est jamais très agréable de demander à quelqu’un de sortir d’une salle de spectacle, où en principe on parle d’ouverture et de compréhension. Mais là, il y avait une méconnaissance de la loi, et soit cette dame la respectait, soit elle sortait”, a précisé M. Thiellay.

3 COMMENTAIRES

  1. Je suis musulman et je trouve cela tout à fait normal, on est dans un pays qui n’est pas musulman, il y a des lois faut les respecter. Au pire on quitte le pays voilà tout. Il y a des dizaines de pays qui accepte justement le voile intégral. Et le prophète(swas) l’a dit lui meme : “si un pays t’empeche d’exercer ta religion, change de pays” c’est pas compliqué. Comprend pas cette effet de mode soudain qui pousse les femmes au voile intégral, seulement autour du visage est amplement suffisant.

  2. Comme tu dis Man , un effet de mode. T’inquiète ça empêche pas certaines de ces demoiselles , d’enlever le voile quand son mari part en déplacement et d’aller en boîte en scred , mais pas de chance pour elle , le monde est petit. ON LES A VUS MDR

Les commentaires sont fermés.