Black M, Soprano et Akhenaton nominés aux Victoires de la Musique !

Black M, Soprano et Akhénaton nominés aux Victoires de la Musique !

En 20 ans, le Rap a beaucoup changé. Si le Rap était un genre musical périphérique et underground, exclu des radios de grande écoute et de la télévision au début des années 90′. Aujourd’hui, sous l’impulsion des plus grands groupes de Rap des années 90′, ce genre musical s’est démocratisé.

Selon Akhenaton, interrogé par un site Internet, le Rap est le genre musical qui a connu le plus grand essor au cours de ses vingt dernières années. Il n’est pas étonnant donc de retrouver aux Victoires de la musique un prix dédié à la musique urbaine.

Les Victoires de la Musique en France sont l’équivalent des Grammy Awards aux Etats Unis. Si les NRJ Music Awards, ou encore les Trace Urban Tv Music Awards viennent aujourd’hui concurrencer cette cérémonie, il n’en reste pas moins qu’elle représente une véritable consécration pour un artiste. Dans la catégorie musique urbaine, les nominés sont Black M, Soprano et Akhénaton, donc les plus gros succès 2014.

On peut tout de même regretter que la sélection du jury soit plus ou moins mainstream, et qu’à part Black M qui est nommé dans une autres catégorie,  les artistes de Rap restent enfermés dans la catégorie « Musique Urbaine ».

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Comments are closed.