La mairie de Compiègne veut censurer un clip de rap

La mairie de Compiègne veut censurer un clip de rap

Parmi les (très) nombreux remix de CoCo d’O.T. Genasis, celui Papiss est sorti du lot. Son street clip affiche en effet 100 000 vues au compteur Youtube, une belle réussite pour un premier clip. Mais le rappeur de Compiègne (60) n’avait pas prévu les effets négatifs de cette visibilité. En effet, certaines de ses vues ont été faites par… la police.

Comme dans beaucoup de street clip, ce jeune rappeur a choisi de montrer des scènes de rodéos et de trafic de stupéfiants. Jusque là, rien de bien anormal. Mais ce n’est visiblement pas l’avis du parquet, qui a ouvert une enquête pour infractions à la circulation et incitation à l’usage de stupéfiants. Une réaction étonnante, d’autant plus que le studio dans lequel a été enregistré le morceau appartient à la mairie, et de nombreux rappeurs y sont déjà passés.

Dépassé par cette polémique complètement inappropriée et certainement plus politique qu’autre chose, Papiss ne comprend pas du tout la réaction de la justice. “Je me suis mis dans un personnage. C’est mon premier clip, ça me fait du mal. Je pensais que ça allait faire un petit buzz mais je n’inciterais jamais les jeunes à faire des conneries.” a-t-il déclaré. Il n’a cependant pas du tout l’intention de se défiler, et il est prêt à affronter ses détracteurs. “J’assume toutes mes responsabilités” a-t-il ajouté.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

4 COMMENTAIRES

  1. ok, c’est dommage que ça en arrive là, mais pourquoi montrer des images de ce type dans un clip vidéo? tu t’es mis dans un personnage comme tu dis toi-même, un personnage beaucoup trop dans la “norme” du rap actuel en plus… pourquoi vous rentrez tous dans ce même moule? et pourquoi pas se mettre dans un personnage qui fait passer des messages positifs, etc? il y a tellement de choses qui se passent en france et dans le monde, pourquoi se limiter à de simples “punchlines” qui ne veulent rien dire, qui n’ont pas vraiment de contenu? triste jeunesse, triste rap game…

Comments are closed.