Kery James : Mouhammad Alix (Album)

Date de sortie : 30/09/2016

Kery James : Mouhammad Alix (Album)

Kery James revient, Trois mots… Une phrase qui se suffit à elle-même tant le rappeur bénéficie d’un statut à part dans le rap français.

Avec « Mouhammad Alix », la star va confirmer son poste de pilier du hip-hop hexagonal. Ce septième album solo disponible le 30 septembre 2016, dont le titre a été choisi avant le décès de la légende de la boxe, sort à la rentrée. Il sera suivi d’une tournée partout en France, avec une escale au Zénith de Paris le 30 Novembre 2016.

Deux ans après « Dernier MC », album certifié disque d’or et un Bercy complet le 21 novembre 2013 devant 16 000 personnes, sa plume est plus taillée et acerbe que jamais. Dans 16 morceaux auxquels ont collaboré Youssoupha, Lino ou encore Faada Freddy, Kery balaie tous les thèmes qui marquent au fer rouge la France d’aujourd’hui.

ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) c’est le nom de l’association fondée par Kery en 2008. Cette association fait du soutien scolaire et du financement d’études supérieures pour les jeunes défavorisés. Entre 2015 et 2016 Kery a effectué une tournée solidaire et acoustique dans laquelle il a reversé une partie de ses cachets afin d’offrir des bourses d’études à près de 35 jeunes de quartiers. Il poursuit son action avec ce nouvel album, liant une nouvelle fois sa carrière à son engagement civique. Pour chaque exemplaire vendu, de ce nouvel album, 50 centimes d’euro seront reversés à l’ACES

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.