Des jeunes impliqués dans un clip de rap faisant l’apologie de la violence relaxés !

Des jeunes impliques dans un clip de rap faisant l’apologie de la violence relaxés !

En novembre 2016 quatre jeunes impliqués dans un clip de rap de Guénange faisant l’apologie du trafic de drogue ont été poursuivi en justice pour détention d’armes, attroupement armé et le visage dissimulé, ainsi que apologie du terrorisme pour l’un d’entre eux.

Les quatre jeunes impliqués ont finalement été partiellement relaxés ce jeudi 11 mai, « Baise les jumelles comme Ben Laden » lâche un rappeur qui se défend de faire l’apologie de terrorisme dans le clip, « Je parlait de filles » a-t-il expliqué au tribunal.

« On ne va pas les condamner parce que les enquêteurs ont du flair! » déclare la défense qui met en avant la fragilité des preuves ou encore « Ils ne doivent pas payer pour tous les problèmes de cette cité ».

« Dans ce clip on parle de drogue, d’argent facile, de violence. Ce quartier poursuit-elle, est épuisé par ces individus qui prennent en otage la population » explique sévèrement la procureure qui assure que les armes dans le clip sont des vraies.

Après en avoir délibéré, le tribunal de Thionville a finalement décidé de relaxer purement et simplement les quatre rappeurs.