Un “ancien” délinquant refait sa vie avec le Rap !!

Pekenio Briganté est un artiste originaire du Havre. En l’espace de quelques année, la ville est devenue une des terres mères du Rap français. Après les deux gros bastions Paris et Marseille, le Havre s’est imposé dans le paysage rap français porté surtout par le label “Din Records” (Médine, Brav’, Alivor, Tiers Monde) mais également par des artistes comme Index, Cordier ou encore le jeune Ali B. Avant de se reconvertir dans la musique, Pekenio Briganté a passé quelques années en prison. Il a été arrêté et incarcéré pour traffic de stup, une histoire qui l’a renforcée mais dont il n’est pas tout à fait fier.

Chose surprenante, le Rap de Pekenio Briganté n’a rien à voir avec du Rap conscient à la Médine. Même si son parcours est douloureux le rappeur originaire du Havre est porté vers la musique “Clouds” à la PNL. Ce n’est pas pour l’effet de mode mais comme il le dit lui même, il n’est pas là pour donner des leçons.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.