Nantes : Jeune homme tué, des vidéos d’habitants décrédibilisent la version des policiers

Nantes :  Jeune homme tué, des vidéos d'habitants décrédibilisent la version des policiers

Après la mort d’Aboubakar Fofana, un jeune homme de 22 ans tué par un policier lors d’un contrôle d’identité ayant dégénéré ce mardi soir à Nantes, la situation est très tendue et le quartier du Breil a connu une nuit agitée mercredi soir.

D’après la version des faits du procureur l’individu tué était recherché par la police pour vol en bande organisée, lors du contrôle il a enclenché la marche arrière de son véhicule afin de se soustraire à la vérification des policiers.

Il aurait ensuite percuté un agent situé à l’arrière de la voiture selon la police mais des vidéos filmées par les habitants du quartier semblent décrédibiliser cette version des faits selon un journaliste de RMC qui a pu les visionner.

D’après RMC sur les vidéos des habitants les policiers sont placés devant ainsi que sur un côté du véhicule lors du contrôle mais aucun ne serait situé à l’arrière et il n’aurait fait que quelques mètres avant d’être abattu alors que la police évoquait un conducteur fou qui faisait des zigzagues entre la habitations.

Le policier placé en garde à vue ce jeudi a modifié sa version des faits en évoquant tout d’abord la légitime défense il affirme désormais qu’il s’agit d’un “tir accidentel” d’après son avocat, il a reconnu, que le tire était parti accidentellement lors de la tentative d’arrestation.