De mémoire de journaliste, toutes les mascottes de l’Equipe de France et en particulier Jules le coq du mondial 98 étaient carrément ridicules. Mais depuis que Vegedream, et certains rappeurs comme Moums sont entrés dans la playlist des bleus, la situation semble s’améliorer. Il faut rappeler que pendant la victoire à la Coupe du Monde 98, l’hymne des bleus était « I Will Survive » du Hermes House Band, une reprise du tube de Gloria Gaynor. Il y a donc du progrès. Au cours du mondial, les « français » ont pu découvrir Vegedream … que beaucoup connaissaient déjà chez les fans de Hip Hop et également Moums.
Attention, Moums fait de l‘Afro Trap. On sait que le genre a déjà trouvé son prince en la personne de MHD, « puissamment » relancé depuis que Diplo remix ses titres Oklm. Mais avec toute l’insolence de la jeunesse, le jeune Moums fait de plus en plus sa place. Originaire du Val D’Oise comme Kimpembe, le défenseur de l’équipe de France, le rappeur a déjà atteint le million de vues avec son titre « La Pagaille ». Propulsé dans la playlist officielle des bleus par son voisin du Paris Saint Germain. Il est passé chez Bein Sport dans L’Expresso pour y foutre sa « pagaille ».
Il aura l’occasion de rencontre Vegedream, l’autre mascotte de l’équipe de France, au Urban Week qui aura lieu à la défense du 19 au 23 septembre. Un événement gratuit sponsorisé par Trace.
Le rappeur sortira bientôt un nouveau titre dont on ne peut rien vous dire… Sinon que ça va être la guerre.