Jul, Booba, Maitre Gims, Rohff, PNL qui est le plus gros vendeurs du rap français ?

Jul, Booba, Maitre Gims, Rohff, PNL qui est le plus gros vendeurs du rap français ?

Depuis plusieurs années les fans de rap scrutent attentivement les derniers chiffres de ventes des albums, Jul, Booba, Maitre Gims, Rohff ou encore PNL mais qui est le plus gros vendeurs du rap français, le site SensCritique a établi un classement arrêté au mois mai 2018.

Depuis la prise en compte du streaming dans les ventes les artistes de la musique urbaine figurent très fréquemment en tête des classements du Top Album chaque semaine et ils enchaînent les certifications (Disque d’Or, de Platine et de Diamant), découvrez ci dessous le classement des plus gros vendeurs de disque en rap français dominé par MC Solaar suivi de IAM, Jul et Booba en quatrième position. Que pensez vous de ce classement ?

A noter que les chiffres sont corrects, relativement proche de la réalité, certains des artistes présents dans la liste ne font pas vraiment de rap aujourd’hui mais à la base oui.

6 COMMENTAIRES

  1. Ils ont fait exprès d’oublier Trône (300 000 exemplaires) ou quoi ?
    Ajoutons que ces chiffres ignorent délibérément les ventes de singles, ce qui fausse le classement général.

  2. Trône est comptabilisé dans le total avec 300 000 ventes, la ligne ne s’affiche simplement pas sur l’image qui a été coupée sur la capture d’écran.

  3. Le meilleur du rap français s est bien “LIM” et je trouve tres dommage qu’il n’est plus passé en radio!!!

  4. Karis , bobaa c des paroles de chlag pitoyables leurs discours
    De belle chanson son sorti de leurs bouche mais plus il sorte un bébé plus leurs bébé c dla merde ”tout le monde ne peut pas écouté c chanson de mort ,il son un public particulier es c bien dommage leur musique ne va pas a tout l’monde .
    Maître Gim’s c’est pas du rap qui fait mdr pourquoi il es dans la sélection lui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.