Kery James censuré pour s’être exprimé sur le hijab de Decathlon, il réagit !

Kery James censuré pour s'être exprimé sur le hijab de Decathlon, il réagit !

La semaine dernière Decathlon avait fait polémique avec la commercialisation d’un hijab destiné au running pour les femmes souhaitant faire du sport dans les meilleurs conditions possibles tout en portant un voile, une affaire qui a finalement contraint la marque française à retirer l’article de la vente.

Lartiste et Sofiane s’étaient exprimés sur les réseaux sociaux pour soutenir Decathlon dans la vente de ce produit, Kery James s’est également exprimé à ce sujet lors d’une interview vidéo pour le média Melty avant de se faire censurer, suite à la surpression de cet entretien, le rappeur du 94 a posté la vidéo sur les réseaux sociaux avec un long message que vous pouvez découvrir ci dessous.

« Quand @melty_fr me pose une question… Ben je réponds…

Je n’ai pas pu attendre 18h pour partager cette vidéo avec vous. Je vous explique le contexte :
Il y a une semaine, je donnais une interview dans les locaux de melty. Il m’avait été demandé de choisir le thème principal de l’interview. Choqué par les nombreuses images de manifestants éborgnés, les mains déchiquetées, les gilets jaunes rougis de leur propre sang, j’avais décidé de parler des violences policières et de partager cette interview avec Amal Bentounsi qui est une femme qui en raison de son histoire personnelle, maîtrise ce sujet bien plus que moi.

Melty n’a pas accepté l’idée du partage de l’interview avec Amal Bentounsi et en arrivant sur place, il me fût clairement signifié que le thème des violences policières ne serait pas évoqué lors de l’interview…
Finalement, l’interview porterait sur mon parcours personnel et ce fût intéressant, apaisé et cordial car la journaliste dont je ne doute pas de l’honnêteté sut me mettre en confiance.


Au cours de l’interview, la question m’est posée sur la polémique du Hijaab dit « running » de Decathlon. Ce n’est pas moi qui aie souhaité aborder le sujet. On m’a posé la question, je ne me suis pas défilé, j’ai répondu. Le lendemain, melty revient vers mon attaché de presse en indiquant leur volonté de poster ma réaction à cette polémique sur les réseaux sociaux, en nous envoyant l’extrait ci-dessus. Après 3 jours de réflexion et plusieurs relances de mon attachée de presse, je donne enfin mon accord. Melty poste immédiatement la vidéo sur ses réseaux mais elle est presque immédiatement supprimée. Alors que j’étais harcelé pour autoriser la diffusion de cet extrait, l’équipe de Melty devient soudainement difficile à joindre…

Qui a supprimé la vidéo ? Pourquoi ? J’ai décidé de la poster de nouveau… Peut-être quelqu’un pourra m’éclairer… Je ne dirais pas qu’il s’agit là d’un flagrant délit de censure… Je ne dirais pas qu’il y a là une preuve flagrante qu’il y a dans les médias en France, une dictature de la pensée unique, mais que la pensée unique n’est pas celle que l’on croit… Non je ne dirais pas cela… Mais permettez-moi de me poser la question ! ».

3 COMMENTAIRES

  1. La liberté d’avoir le choix la liberté de faire du sport couverte déjà trouver un club qui t’accepte est difficile alors si maintenant il veulent interdire la vente de hijab bientôt ça sera quoi c d’la dictature il finirons peut être comme ben ali ou madame vetoen tout cas chacun sa conscience notre pays était avant un pays de liberté égalité fraternité il est devenue un pays tyran et mal vue

  2. Notre pays ne laissera plus jamais une religion s installer dans ses habitudes ni réguler ses décisions. Nous avons tué notre roi, nous avons brisé notre eglise.
    Jamais l islam ne dirigera la République. Pas parce qu’il est mauvais, mais parce qu il est une religion.
    Les attentats ont réveillé cette conscience endormie.
    Ici c est comme ca et si certains nous voient comme des tyrans, tant mieux pour eux.
    Nous ne cherchons pas à vous plaire.

  3. Bonjour à tous
    Je réponds au commentaire de M killshot
    Il parle d’un pays qui ne laissera plus jamais auccune religion dictée ces lois
    Mais il ne s’agit pas de cela on est dans un pays qui est sensé permettre au gens de ce vêtir comme bon lui sens (liberté) aujourd’hui si on enlève le mot hijab de sport et on le remplace par couvre tête de sport il n’y aurait eu aucun problème
    Et tu dis que la religion ne dirige pas le pays je te pose la question pourquoi ne réagit tu pas quand notre président français qui je te rappelle les lois de dois pas porter de signe religieux se rend au dîner du crif avec une kippa cela devrait faire polémique car lui n’a aucun droit de le porter en publique
    Aujourd’hui on parle de liberté de la femme alors que l’on impose au femme des code vestimentaire certaine musulmane ou non ne veulent pas ce dévêtir dois ton les forcer ? Non
    Pourquoi certaines religions en France sont autorisés à porter le vêtement où leur signent religieux plus que d’autres ?
    Donc soit tous le monde est interdit soit tous le monde est LIBRE DE CE VÊTIR DANS LE RESPECT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.