Ça y est, le célèbre jeu de cartes américain, Uno vient d’éclaircir une règle qui sème toujours la discorde entre les joueurs et que peu de personne ne respecte lors des parties.
Suite aux nombreuses questions des internautes, Uno a décidé de réagir sur les réseaux sociaux il y a quelques jours pour confirmer une règle en expliquant qu’il est interdit d’additionner les cartes +2 et/ou +4.
Une règle qui passe très mal auprès des joueurs qui ont été nombreux à réagir à cette annonce, « Des milliers de parties à refaire », « Pardon ?! Donc UNO nous lâche cette bombe comme ça », « En un tweet Uno remet en cause des dizaines de parties » ont notamment commenté sur Twitter des joueurs du célèbre jeu de cartes édité par Mattel inspiré des règles du 8 américain.
Mes certitudes viennent de s’effondrer : on ne peut pas mettre un +4 sur un +2 ou un +4 au @uno. Des années de pratique intensive en pleine erreur… (le +2 sur le +4, c’est n’importe quoi !) pic.twitter.com/XmZYwxMOBl
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 6 mai 2019
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can’t put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you’ve tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
— UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019