JoeyStarr réagit à la déclaration de Lilian Thuram à propos du racisme, “Mais sortez de chez vous les gars”

JoeyStarr : sa réaction sur les déclarations de Lilian Thuram à propos du racisme,

JoeyStarr était de passage vendredi dernier dans l’émission “C à Vous” diffusée sur France 5 pour la promotion de la pièce événement Elephant Man avec Béatrice Dalle , le rappeur français du groupe NTM a notamment réagi aux récents propos de Lilian Thuram sur le racisme.

L’ancien joueur de football qui a gagné la Coupe du Monde en 1998 avec l’équipe de France avait récemment fait parler de lui dans les médias en déclarant que “les blancs pensent être supérieurs”, JoeyStarr a donné son avis sur cette affaire, “Il est footballeur, il sait de quoi il parle” a-t-il expliqué.

Le rappeur a affiché son soutien à Thuram, “Je soutiens le fait qu’il a raison d’en parler, de le dire. Mais sortez de chez vous les gars, ouvrez la fenêtre et vous allez voir !” a-t-il commenté avant d’ajouter “Arrêtez de vous focus sur le prisme du média qui vous raconte la vie et ainsi de suite, à un moment donné malheureusement c’est comme ça, je suis désolé. et ça n’existe pas que dans les banlieues de Paris”.

5 COMMENTAIRES

  1. Il a raison de quoi? que le racisme anti-blanc n’existe pas? que les blancs se pensent supérieurs? mais c’est n’importe quoi … qu’ils sortent de leur showbusiness parce qu’ils sont pas + clairvoyants que les autres ces 2 là …
    pour l’avoir vécu à de nombreuses reprises, oui le racisme anti-blanc existe … et par conséquent, non le pb du racisme ce n’est pas juste les blancs qui se sentent supérieurs … c’est la même chose dans le racisme anti-blanc, le mépris vers le blanc se pensant supérieur (c’est ainsi qu’ils le considèrent) car celui qui méprise ne se pensent pas inférieur, ni égal, mais bien supérieur …
    bref, merci à ces grands philosophes que sont JoeyStarr et Thuram de ne pas prendre position quand leur expérience influence beaucoup trop leur opinion …

  2. Mister-m, ce sont des hommes et des femmes comme toi qu’il nous faut de 2 côtés mais je pense quand même que le raciste anti-noir est plus important,plus gratuit, plus présent et mecanisé ds notre société, sur tous les aspects de la vie…dur à vivre…mais ça ne doit en aucun cas éclipser les autres formes de racisme…tu es réaliste et objectif et j’aime ça .

  3. Nous avons été éduqués dans l’idée que la civilisation occidentale, donc blanche, est supérieure aux autres. C’est un fait. Et cette idée est ancrée dans notre inconscient collectif.

  4. @tab : une hiérarchie dans le racisme, ah bon. L’antisémitisme c’est mieux ou moins bien que le racisme anti-noir ? et celui anti-arabe ? Je suis curieux de connaitre votre hiérarchie.

    @destartine : dites moi ou vous avez été éduqué, que je n’y envoie pas mes enfants. Ce qui est un fait pour vous, vous est spécifique. Moi on m’a appris (excusez les raccourcis, mais c’est pour être bref), que la philo c’est Socrate, que la physique nucléaire c’est Einstein, que la révolution industrielle c’est les anglais mais que les pires massacres ce sont Staline, Hitler, Napoléon, César…). Le fait de mettre une couleur de peau la dessus c’est de votre fait, pas l’éducation.

  5. Dic
    Tant mieux pour vous si vous échappez à ce conditionnement; nous sommes au moins deux dans ce cas. Mais je maintiens que c’est un schéma prégnant dans l’inconscient collectif occidental, je pourrais vous en donner moult exemples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.