Alors que la 186e édition de la Fête de la bière a débuté le week end dernier dans la ville de Munich, ce lundi une Cour Allemande a rendu public un arrêt dans lequel elle estime que la gueule de bois était désormais reconnue comme étant une « maladie ».
En effet en appel, des juges de la ville de Francfort ont validé la demande d’une association face à une société qui présente une « boisson anti-gueule de bois » dans le but d’après elle de se remettre d’une soirée un peu trop arrosée, la justice a interdit à cette entreprise de commercialiser ce produit boisson en mettant en avant des propriétés d’anti-gueule de bois.
« L’information concernant un produit alimentaire ne peut pas s’attribuer des propriétés de prévention ou de traitement d’une maladie humaine ou donner l’impression de le faire », explique cet arrêt révélée par l’agence allemande DPA en précisant que « Le terme de maladie se comprend comme un dysfonctionnement ».
Si vous avez déjà connu des lendemains de soirée difficiles au bureau, cette vidéo est faite pour vous ! En #Allemagne, la gueule de bois est désormais considérée comme une maladie 🇩🇪 🍻 pic.twitter.com/H97bmOz56F
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) September 24, 2019