Flynt – Dos rond (Clip)

Flynt - Dos rond (Clip)

Flynt présente le clip réalisé par Jao & Francis Cutter du morceau “Dos Rond” produit par BBP, le quatrième extrait de l’album “Ca va bien s’passer”.

Au sein d’une année chargée pour BBP, le producteur habitué des ambiances en lévitation et des notes jouées à l’envers apporte ici un peu plus de pesanteur, avec ce piano qui semble tiré d’une adaptation en film d’un roman noir. « Dos rond » plante ainsi le décor dans lequel Flynt le quadragénaire tire ensuite le bilan de sa vie.

Le morceau fait surtout rencontrer l’observation froide et chirurgicale de l’école Paris Nord avec la mise en musique vertigineuse d’un des architectes du son PNL. Rien que pour ça, ces quatre minutes et demie valaient bien qu’on prenne notre “mal en patience” et attende six ans pour un nouvel album de Flynt.

Pour leur première collaboration, Jao et Francis Cutter délivrent un clip à l’atmosphère pesante, à la fois aérienne et terre à terre, dressant un tableau sombre de la société française actuelle à travers le regard d’un homme. Paris y est autant sublime que tragique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.