Alkpote et Bilal Hassani révèlent les raisons de leur surprenante collaboration !

Alkpote et Bilal Hassani révèlent les raisons de leur surprenante collaboration !

La semaine dernière Alkpote et Bilal Hassani ont surpris tout le monde en dévoilant le clip de leur improbable collaboration sur le morceau “Monarchie absolue” dont la vidéo cumule plus de 2,3 millions de vues en une semaine sur YouTube, un featuring surprenant et inattendue que les deux artistes ont expliqué.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Bilal Hassani et Alkpote qui s’était pourtant ouvertement déclaré homophobe dans le passé se sont justifiés sur le choix de cette collaboration qui figure sur la réédition de l’album “Kingdom” du chanteur français qui a confié avoir eu l’idée de ce featuring, “L’idée de faire ce morceau est venue de moi” a-t-il confié.

“J’ai fait la proposition à Alkpote de lancer cette collaboration un peu inédite parce que je voulais créer ce pont entre la musique pop et le rap” a déclaré Bilal Hassani alors que le rappeur français a expliqué son choix en acceptant la proposition, “Je suis très ouvert à ce genre de propositions de mélanger les genres, communautés, les parfums, les saveurs. Je suis ouvert à ça.” a-t-il commenté.

“C’est un moyen de montrer que l’eau a coulé sous les ponts et qu’on évolue tous comme des Pokémons. L’Empereur est pardonneur, il pardonne à tous ceux qui lui ont fait du mal, moi-même j’ai mal, il faut me pardonner” a ajouté Alkpote dans cette interview.

“Nos deux univers, personne ne les imagine se rapprocher. C’est ce qui fait la force de ce titre, on a décidé de faire un morceau malgré le haut mur qui nous séparait. L’intérêt de de titre est de rassembler, je veux faire de la musique pour tout le monde, que vous puissiez tous vous ambiancer ensemble sans penser que ça pose problème. J’ai voulu faire ce feat parce qu’on m’a dit que c’était impossible. On m’avait dit que moi et ma perruque on ne pourrait pas se retrouver dans ce monde de la musique mainstream, et pourtant on la fait , vous ET moi. On m’avait dit « Tu feras jamais l’Eurovision » et on a gagné la chance de le faire , ensemble. J’ai commencé à convoiter l’idée de faire un featuring rap et on m’a direct arrêté « Bilal laisse tomber , aucun rappeur va collab avec toi, trop dangereux ». Aujourd’hui Monarchie Absolue avec Alkpote est disponible. Je ne fais pas des chansons pour faire des chansons. On représente quelque chose , vous et moi, une union forte qui casse les murs . Avec vous on a accompli tellement de choses et j’espère qu’on va continuer , ensemble.” a également expliqué Bilal Hassani en commentaire de la publication sur son compte Instagram.

1 COMMENTAIRE

  1. “On représente quelque chose”. Une chose est sur l’un comme l’autre représente quelque chose que je ne souhaite pas à mes enfants. La shetanerie continue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.