PNL : Winamax en pleine polémique à cause d’une référence à Ademo et N.O.S

PNL : Winamax en pleine polémique à cause d'une référence à Ademo et N.O.S

Cette semaine aura lieu au Portugal les demi-finales de la Ligue des Champions opposant deux clubs français le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais à deux clubs allemands le RB Leipzig et le Bayern Munich, à cette occasion Winamax a fêté cet événement en faisant une référence au morceau Celsius de PNL sur Twitter ce qui a déclenché une vive polémique.

En effet depuis ce dimanche après la qualification de Lyon et du PSG en demi finale de la Ligue des Champions, le Community Manager de Winamax a publié sur le réseau social Twitter un message inspiré d’un titre des deux frères du groupe PNL, Ademo et N.O.S qui a suscité la controverse et des nombreuses réactions sur le réseau social.

En effet l’équipe de Winamax a posté un montage photo de la pochette de l’album “Deux Frères” de PNL avec à la place des visages d’Ademo et N.O.S, les deux logos du Paris Saint Germain et de l’Olympique Lyonnais pour célébrer cet exploit historique pour le football français, une performance qui n’avait jamais été réalisée avant cette saison.

Le CM de Winamax a également repris les paroles du titre “Celsius” de PNL, “On prend l’rap, on l’en**** à deux” pour les remplacer par le texte “On prend l’Europe, on l’en**** à deux”, un tweet qui a cumulé plus de 85 000 “Like” et plus de 29 000 “Retweet” ce lundi sur le réseau social mais qui a notamment fait réagir Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes pour dénoncer ce message “homophobe et sexiste” selon elle.

“On peut, bien sûr, se contenter de répéter ce qu’on a toujours entendu. On peut aussi réfléchir à la portée de nos propos publics. Par exemple en lisant cet article 👉🏾 « On vous explique pourquoi ‘enculé’ est une insulte homophobe.” a-t-elle commenté en postant le lien d’un article pour justifier ses propos.

La ministre des sports Roxana Maracineanu s’est ensuite également exprimée pour signaler la publication du site de pari sportif à Twitter, “Sérieusement @WinamaxSport vous vous croyez où? Votre tweet est à vomir. @TwitterFrance Ça ne vous dérange pas de laisser passer ce genre de messages?”, malgré la polémique le réseau social n’a pour le moment pas supprimé ce tweet qui est toujours en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.