Freeze Corleone : Spotify ne cède pas à la pression et refuse de retirer le rappeur de la plateforme

Freeze Corleone : Spotify ne cède pas à la pression et refuse de retirer le rappeur de la plateforme

Après plusieurs semaines de polémique suite à la sortie de son album La Menace Fantôme, les tensions concernant les propos dans les morceaux de Freeze Corleone se sont apaisées et la censure mise n’a pas eu d’effet sur le succès de nouvel opus du rappeur qui vient d’être certifié disque d’or.

Mais après les nombreuses accusations, des titres de Freeze Corleone ont été supprimés de YouTube, un des ses singles est sorti de la rotation de la Playlist de la radio Skyrock, Universal Music a annulé son contrat avec le rappeur et des menaces de suppression sur les plateformes de streaming ont pèsé, SoundCloud à d’ailleurs supprimé son compte.

Un boycott que Spotify n’a pas suivi, ne cédant pas à la pression de la polémique, la célèbre plateforme de streaming a refusé de retirer le titre Chen Zen de sa plateforme, le média digital music online a révélé que au sujet des éventuels propos antisémites tenus dans les paroles des morceaux, le service clientèle de Spotify explique « on propose de la musique tel que l’artiste souhaite qu’elle soit écoutée, et quelques fois cela inclut du contenu explicite ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.