Zola sévèrement clashé par les fans du groupe de k-pop BTS !

Zola clashé par les fans du groupe de k-pop BTS !

Le 20 novembre dernier, Zola a présenté son nouvel album Survie qui après une semaine d’exploitation a pris la première place du Top Album cette semaine avec des chiffres impressionnants de 24 233 ventes en 7 jours (13 331 ventes en streaming, 10 796 en ventes en physique, 106 ventes en digital), le meilleur démarrage de la carrière du jeune rappeur français a interpellé les fans du groupe Coréen de k-pop BTS.

En effet les fans de BTS avaient espéré que le groupe Coréen se retrouve en tête du classement du Top Album de la semaine en France avec le nouvel album « BE » mais les Bangtan Boys ont été devancés par le projet de Zola paru le même jour et ont finalement pris seulement la deuxième du classement établi par le Syndicat national de l’édition phonographique, mais le fans se sont tout de même réconfortés par la première place du groupe en Belgique et de la troisième place de Zola.

Les fans du groupe Coréen se sont indignés sur les réseaux sociaux pour dénoncer la stratégie commerciale du rappeur pour la promotion de son album, Zola a mis en place des tickets d’or offrant aux gagnants des montres de la marque Rolex pour les acheteurs de la version physique du projet, une stratégie commerciale pour booster les ventes en physique de l’album avec les précommandes qui a visiblement fonctionné pour l’artiste originaire d’Évry avec 10 796 ventes en physique mais qui a égalemennt réussi à atteindre 13 331 ventes en streaming.

Cette situation a d’ailleurs bien amusé de les fans de Zola qui se sont amusés de l’annonce des premiers chiffres et du classement du SNEP pour se moquer des fans de BTS sur Twitter ou encore exprimer leur satisfaction d’avoir battu le groupe Coréen de k-pop au niveau des ventes en France0.

17 COMMENTAIRES

  1. Autant dans n’importe quel autre cas je me serais dit que c’était de notre ‘faute’ et qu’on n’avait juste pas fait le boulot pour avoir la première place mais euh… On est d’accord que c’est la stratégie de vente d’album la plus chelou du monde ! 😂 Je suis morte de rire. Ça en dit suffisamment de la confiance du gars dans la qualité de sa musique et l’affection de ses fans.😆

  2. Je suis mort de rire quand je lis les groupies parler d’eux à la troisième personne comme s’ils avaient été à l’origine des chansons de BTS. On est BTS, on est les meilleurs, on aurait pu être à première place. Hahahahaha c’est amusant. Tout un plat pour finalement rien.
    Pour ma part je ne m’aime pas la K-pop, je trouve cette musique horrible et profondément ringarde, saupoudré d’eau de rose à en faire mouiller leurs groupes. Et dire qu’il a à peine 10 ans personne n’aimait la K-pop qui aurait pu croire que des coréens arriveraient à vendre leurs musiques en dehors de leur frontière eux mêmes sont surpris de cet exploit.
    Bref la K-pop c’est de la ranagnia, une machine à fric, une usine à pognons parfaitement rodée et mise en place. Quand on voit que leurs fans et groupies sont essentiellement des filles, adolescentes et pré-adolescentes particulièrement accrocs au japanimés et dessins animés asiatiques et de Korean Drama… Retirez les de l’équation et la K-pop ne vendrait pas autant.

  3. Alors si on enlève les petites racailles,les pre-ados , les zonar des cités, les délinquants, les fumeurs de oinj et les petites frappes qui se prennent pour des rappeurs , on les retire et cette musique ne se vendrait pas autant.
    Bref, que de la parlotte pour rien. Chacun sa technique de vente(où celle la est vraiment con…personnellement ^^) ,chacun ses goûts musicaux . Inutile de juger ou critiquer avec tant de méchanceté. La liberté d’expression faut la respecter , tu m’étonnes apres qu’on l’interdit à certains xD

  4. De base j’aime la kpop, mais de la a avoir de la haine juste parce-que bts et pas en première place, c’est abusé, oui je suis fan de bts mais faut pas abuser non plus.. , si bts n’est pas en première place c’est pas grave, c’est pas pour autant que c’est la fin du monde, et puis ils disent ça comme si c’était eux bts, tu m’étonnes après qu’on ce moque de bts sur Twitter mdrr, vous donnez vraiment une mauvaise image des armys, he suis déçu de vous

  5. Nina bravo et bien dit !!! À chacun ses goûts musicaux ! J’en avais fait un Sujet d’étude pour mon mémoire et c’est devenue mon genre de musique ( kpop ) +(BTS ) . J’ai une maitrise en psychologie comportementalistes.

  6. Personnellement j’écoute un peu de tout, j’apprécie toutes les musiques, mais certes la communauté kpop à tendance à être “toxique” (pas tous) et ce n’est pas forcément faux il y a comme même une bonne partie de pre-ado/ado qui en écoute mais pas que. Je suis très content pour Zola et pour BTS et après oui, chacun sa stratégie commerciale et si ça marche tant mieux.
    Et chacun ses goûts musicaux , mais vraiment essayer de vous ouvrir à tout et pas d’écouter qu’une seule musique la diversité dans la musique est géniale.
    Enfin mon genre préféré reste tout de même le rap américain (Eminem bien sur en favori The Rap God ) , pour la kpop j’apprécie pas particulièrement BTS mais un autre groupe de kpop nommé Stray kids est beaucoup plus mon style, pas de musique/parole rose mais un bon son et du bon rap, ce qui change mdr xD

  7. Alors franchement je chui grave d’accord avec Nina. Nan mais plus sérieusement je suis “UN” fan de BTS et très clairement je ne pense pas que les membres BTS ou Zola voulais “à tout prix” cette première place en dépit les uns des autres. C’est nous la communauté française qui nous nous faisons beaucoup de films et qui aimons beaucoup les bastons 😅😂

  8. Moi pas du tout d’accord avec Nina, ptdrr la meuf elle dit faut pas juger et qu’est ce qu’elle fait au départ, elle juge les fans de zola avec stéréotypes et clichés, personnelement ma grande je suis un grand fan, et pourtant étufiant infirmier 😉 ET OUI, je suis pas un délinquant, ni fumeur de oinj, ni pré ados ect… Faut pas juger ? Bah ne juge pas alors, tait toi, ton avis sur sa technique de vente on se le met ou je pense. Les rolex, il se les payent grâce à ses fans, grâce aux ventes, alors oui il y a un coté marketing certe, mais rendre l’argent à ceux qui lui en on fait gagner, moi je trouve sa noble. Si t’aime pas, viens pas commenter une publi sur Zola, surtout si tu te contredit dans ton propre commentaire mdrrr. Bref…

  9. Comme quoi qu’il y a des gens tordus. Il est quand même pas con le gars… mais bon nous au moins on triche pas. ARMYYY !!!💜

  10. Je ne réagis pas habituellement à ce genre d’articles ou de polémiques. Mais un tel ramassis de clichés et préjugés est profondément agaçant. J’apprécie la musique de BTS, elle complète mon univers musical fait de musique baroque, de rock, de blues, de pop et même de Kpop. J’aime que la musique corresponde au moment présent ou m’aide à avancer. j’ai adoré dynamite , ce morceau a un parfum particulier, comme une madeleine… et quand on a “reconfiné” le monde, j’ai regardé le MV de dynamite, ma tv branchée sur ma chaine hifi pour mes enceintes B&W ( c’est meilleur avec l’album mais la choré est facile) et j’ai dansé… Le sourire aux lèvres en plus. Le rap ? j’ai un petit faible pour Agust D et ses Mixtapes, mon fils m’a un peu ouvert les oreilles mais j’accroche pas .
    A oui; je suis ingénieur , expert dans mon métier et j’avais 20 ans à l’époque du disco , Peace and love, ARMY , j’ étais à Seoul fin octobre 2019, j’ai pas eu de place…(ni à Paris) mdr

  11. D’habitude je ne réagit pas à ce genre de débat mais je souhaite néanmoins répondre a la personne qui a dit que la Kpop était ringarde et que les fans de BTS sont principalement des gamines,
    Et ben non malheureusement, j’ai 35 ans et je suis cadre gradé aux assurances, et j’en possède 3 diplômes d’études supérieur, je ne critiquerai pas l’as RAP ni ceux qui l’écoutent car on m’a appris à respecter tous les goûts et toutes les cultures, je connais par cœur des chansons de dire straits, des ABBA de Sade ou bien de la Fouine, et j’apprécie spécialement BTS car se sont des artistes avec de belles paroles et de belles mélodies et de très belles mises en scènes, et oui je comprends les fans quand ils parlent de l’an 3 eme personne d’eux car il suffit de voir comment BTS traite ARMY et vous verrez par vous même, peace !

  12. Ah les clichés sur la kpop… Vous me rajeunissez, c’est sympa… Du haut de mes 43 ballets, pauvre petite comptable, ouverte à toutes sortes de musique ( moins le rap, j’avoue, à part IAM, mc Solar et Eminem) la découverte des BTS m’a apporté joie, douceur et soutien dans ce monde de M…. Je n’ai rien contre les autres, simplement, arrêtez de critiquer ceux qui ne vous ressemble pas ou qui n’ont pas les mêmes goûts…
    Et je parle autant pour les Army (qui détériorent l’image de la Kpop et des BTS) que pour les auditeurs de tout autre style de musique…
    Comme a dit Dryade, peace and love ☮️

  13. Je ne savais pas que les ARMYs internationaux étaient en colère. XD. Personne n’en parle déjà. Ah les médias. Ils voient 10/20 millions et l’interpretent en tant que tous les ARMYs. 😂

  14. Ils ne savent pas à quel point la BTS Armys est une communauté fière prête à offrir le monde à BTS. Vaut mieux ne pas la chercher parce qu’elle est très unie. Ensemble elle fait des ravages. Donc avant de l’ouvrir sur internet à cause de BTS, vaut mieux y réfléchir à deux fois.

    En plus dès qu’on fait un truc contre BTS il faut le crier sur les réseaux. Arrêtez de parler d’eux juste pour attirer de l’attention.

  15. Je ne suis pas d’accord avec Darius et Nina. Ça se voit qu’ils ne sont pas fan mais qu’ils l’ouvrent quand même pour placer des commentaires bien mauvais.

    Cette musique de ringard, beaucoup de personnes de tout âge l’écoute. Je n’ai pas vraiment envie de m’y étaler par faute de temps mais c’est un énorme manque de respect à nous qui l’écoutons. Nous n’achetons pas les Album, on ne dépense pas notre argent pour soutenir des gens qui n’en valent pas la peine. C’est vraiment honteux pour moi. On devrait avoir honte de poster des tels commentaires et sur internet ou l’ouvre bien grand mais dans la vraie vie c’est autre chose. Je ne peux pas changer tout le monde mais je peux au moins condamner ce qui est mal. Surtout que je n’écoute que du rap coréen notamment la Rap Line de BTS et ChanYeol.

    Je ne sais pas mais je demande juste le respect pour tous.

    Et les Armys internationaux, en tout cas peut-être que les Armys françaises voulaient se titre. Et se moquer de BTS a attisé la colère des internationaux. Je répète, nous sommes très unis. Moi même je vis en Afrique. Et nous menons les combats ensemble. Quoiqu’on puisse dire, Army est l’un de meilleurs fandoms qui soit.

  16. Je suis une Army et bon je suis contente pour lui, mais nous on triche pas…
    Et là les autres dans les comms avec leurs clichés de merde ON S’EN FOUT QUE VOUS N’AIMEZ PAS LA KPOP C’EST PAS VOTRE PROBLÈME on est le meilleur fandom et vous n’allez rien y faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.