La police saisit 50 millions en Bitcoin, il refuse de leur donner ses codes

La police saisit 60 millions en Bitcoin, il refuse de leur donner ses codes

En Allemagne la police a tenté en vain pendant deux années décrypter le mot de passe d’un portefeuille virtuel contenant 1 700 Bitcoins dont le montant est estimé à 50 millions d’euros selon le cours en vigueur actuellement mais le propriétaire du compte récemment libéré de prison pourrait finalement réussi à récupérer son jackpot même s’il reste sous la surveillance des forces de l’ordre pour s’assurer que ce dernier n’accède pas à son portefeuille en cryptomonnaies.

Un fraudeur informatique accuse d’avoir utilisé un malware pour générer des cryptodevises a passé deux années en prison pour des escroqueries. La police avait confisqué son portefeuille virtuel de plus de 1 700 Bitcoins mais l’individu n’a jamais révélé le mot de passe de son compte dont les tentatives de trouver l’identifiant sont limitées à 10 avant un blocage. Les autorités ont tenté de récupérer les bitcoins “confisqués” mais ont fait face à des échecs en essayant de forcer le cadenas numérique pour récupérer les fonds.

Le condamné a tenu bon et s’est muet dans le silence pendant son passage en prison refusant de donner le mot de passe du portefeuille de cryptomonnaies malgré la saisie de la police dans des faits rapportés par l’agence de presse Reuters qui a expliqué que l’individu en question aurait peut être tout simplement oublié l’identifiant, “Nous lui avons demandé, mais il n’a pas répondu. Peut-être qu’il ne le sait pas” a déclaré un procureur chargé du dossier.

En attendant le montant du butin ne cesse d’augmenter car il y deux ans lors de la condamnation de l’individu les 1 700 Bitcoins avaient une valeur estimée à 5,5 millions d’euros et aujourd’hui ce montant est multiplié par 10, il pourrait donc toucher le jackpot s’il réussit à mettre la main dessus en échappant à la vigilance de la police.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.