Damso ne bat pas SCH et Booba mais les chiffres sont impressionnants

Damso ne bat pas SCH et Booba mais les chiffres sont impressionants

Les chiffres sont hallucinants

Les premiers chiffres après une journée d’exploitation de QALF Infinity viennent de tomber, Damso réalise une grosse performance s’offrant le troisième meilleur démarrage de l’année sur 24 heures derrière SCH et Booba le tout en prenant également la deuxième place du Top Albums publié par le SNEP ce vendredi avec seulement une journée d’exploitation de son album.

“Le 28 c’était une date symbolique, l’anniversaire d’Ipséité (son deuxième album ndlr.). J’ai mis la symbolique avant les chiffres, il fallait que ça sorte le 28. Après cet album, je serai un artiste accompli, en tout cas c’est comme ça que je le vois. J’aurai réussi à juste être dans ma passion sans regarder rien d’autre.” a confié l’artiste cette semaine au sujet du choix de la date de sortie du projet.

QALF domine le TOP Single

Comme prévu, le nouvel opus de Dems réalise un gros score, il prend la deuxième place du Top Album dominé par “JVLIVS II” de SCH avec encore 11 020 équivalents ventes cette semaine le rappeur Marseillais est numéro un du classement. QALF Infinity deuxième de ce classement cumule 7 927 équivalent ventes, se qui porte le total du projet QALF à 175 930 équivalent ventes. Ce vendredi Damso s’est aussi emparé entièrement du TOP 10 Spotify France en plaçant même les 11 titres de l’album aux 11 premières places de classement et domine encore le classement sur Apple Music, 10 titres de « QALF Infinity » se classent également dans le TOP 200 Spotify Monde, un bel exploit.

Des gros scores mais pas de record

Le projet cumule de Damso réalise 8.6 millions de streams en 24 heures sur Spotify France, ce qui en fait donc le troisième meilleur démarrage de l’année (derrière Ultra de Booba 9,2 millions de streams et JVLIVS II de SCH 11,7 millions de streams) et le huitième meilleur démarrage depuis 2019, en seulement 11 titres alors des nombreux morceaux de QALF ont refait leur apparition dans le top 50 France. Mieux encore le top 50 Spotify France est composé de 50% de morceaux de Dems, les 25 morceaux de QALF + INFINITY dominent le classement actuellement, seul petite déception pour le rappeur Belge, QALF avait réalisé un meilleur démarrage sur une journée avec 11,3 millions de streams sur Spotify.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.