La superbe prise de parole de Youssoupha contre ses détracteurs

La superbe prise de parole de Youssoupha contre ses détracteurs

Youssoupha s’est enfin exprimé publiquement à la télévision sur TMC au sujet des critiques à son encontre au sujet de sa chanson pour les Bleus ce jeudi soir dans l’émission Quotidien de Yann Barthès en donnant une réponse très claire aux détracteurs afin d’apaiser les tensions et pointant du doigt le comportement des membres du Rassemblement National qui ont lancé cette polémique.

Le rappeur a expliqué que son titre n’a absolument pas été réalisé comme un hymne de l’équipe de France en précisant que Noël Le Graët était bien averti de cette collaboration avec la FFF au contraire de ce qu’il a déclaré lors d’une récente interview en rejetant la faute sur “des jeunes” de son service commercial. Ce morceau de Youssoupha avait comme but premier d’être utilisé uniquement en tant que bande son d’une vidéo de l’annonce de présentation pour la liste des joueurs sélectionnés afin de disputer l’EURO mais sa diffusion a été retardée d’un jour par rapport à l’annonce officielle de Didier Deschamps en raison d’un problème technique. Youssoupha a même confié qu’il pensait que la sortie du single était annulé suite à ce retard puis que les premiers retours sur son titre étaient très positifs avant que le Rassemblement National ne lance une polémique autour de sa chanson. Il ne s’est pas tout de tout suite rendu compte du scandale car en Côte d’Ivoire où il vit depuis plusieurs années, il n’a pas eu écho de ce qu’il s’est passé au même moment en France. Finalement des amis l’ont mis au courant des critiques contre lui et l’ampleur de cette affaire relayée en boucle par le RN.

A la base, il n’y a aucune prétention d’hymne, ni moi ni la FFF, c’est une bande son pour illustrer la liste. Avec le retour de Benzema, il y a eu beaucoup d’engouement. (…) ceux qui travaillent dessus, ce sont des gens qui sont là pour s’occuper des réseaux de l’équipe de France. Le clip est super bien fait, il se sont donné du mal. Je pense que tout le monde à la FFF est au courant.” a expliqué l’artiste avant d’ajouter pour finir à ce sujet, “C’est agaçant que le Rassemblement national dicte l’agenda des débats : les médias, les politiques n’ont pas à se rabaisser à suivre cet agenda. Ils sont racistes, homopho*es, dansent avec des na*is : ces gens-là ne sont pas importants.”.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.