Maes – Réelle vie 3.0 [Album]

Maes - Réelle vie 3.0 [Album]

Découvrez en écoute le nouvel album de Maes intitulé Réelle vie 3.0 disponible à partir de ce vendredi 26 novembre à minuit sur toutes les plateformes streaming, Apple Music, Deezer et Spotify ainsi que dans les bacs dans sa version physique.

Maes est l’une des nouvelles star du rap français. Son dernier album Les Derniers Salopards sorti en 2020, s’est écoulé a plus de 300 000 exemplaires et a obtenu des multiples singles certifiés, c’est l’album rap le plus vendu de 2020. Après avoir enchaîné les featurings en 2021 notamment avec Booba ou RK, Maes est de retour avec une nouvelle mixtape pour confirmer son nouveau statut.

Réelle vie 3.0 de Maes est un album de 14 morceaux avec 5 invités, YNS sur « Iyprocrii », OBOY sur « Le maire », Booba sur « Platine Plomo », Zed & Tiakola sur « Mardi gras ».

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai écouté, à part 3-4 morceaux corrects, je trouve que le Maes n’a plus grand chose à nous dire. La recette est la même depuis quelques temps. Il se débrouille quand il faut pousser la chansonnette (refrain) en autotune. Dans ce cas ça fonctionne vite fait mais en rap c’est plus glissant.

    Sinon certains morceaux c’est le même champ lexical qu’il y a quelques années, rien s’est ajouté. Niveau flow, certains morceaux monocordes sonnent tristes presque. Le phrasé est pauvre, voire quasiment amateur certaines fois. Genre « je balance du vocabulaire de la rue, ça passera peut être ».

    L’album ne m’a presque rien transmis (émotion, valeur), c’est dommage.

    Le featuring avec Booba fonctionne, idem pour celui avec Tiakola, j’ai retenu le De Niro éventuellement.

    Sur 14 titres ça fait un peu lèg. Il aurait pu avoir sorti cet album en début de carrière on aurait vu que du feu. Une petite baisse de régime se ressent, ou bien faut il qu’il se réinvente.

    Il s’agit de mon ressenti.
    On lui souhaite en tous cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.