Jul réagit à la gigantesque fresque à son effigie

Jul réagit à la gigantesque fresque à son effigie

Comme Zidane, Jul apparait sur les murs d’un immeuble

Avant de présenter “Indépendance”, le 16ème album de sa carrière ce vendredi, Jul fait monter la pression. Il vient de s’offrir un énorme coup marketing cette semaine avec une immense fresque à son effigie mise en place à Marseille.

Ces dernières années, Jul est devenu une véritable légende de la ville portuaire du sud de la France. En musique dans ses titres ou en vidéo dans ses clips, le J met fréquemment à l’honneur Marseille comme l’année dernière avec l’album collaboratif “13’Organisé” regroupant une cinquantaine de rappeurs de la cité phocéenne ou encore avec le “Classico Organisé“. L’artiste Hoveh a rendu hommage au rappeur marseillais avec la réalisation d’une œuvre.

Le J remercie les auteurs de cette peinture géante

A l’occasion de la sortie du jeu FIFA 22, Electronic Arts a dévoilé une pochette du jeu avec Jul faisant son célèbre signe des deux mains pour former son nom de scène. Hoveh a imaginé ce visuel peint par le collectif « Peint à la main » sur un immeuble dans le 16ème arrondissement de Marseille situé chemin du Ruisseau Mirabeau à la Cité Consolat. Cette gigantesque fresque murale fait 23 mètres de haut et de 15 mètre de large.

“Un Grand merci. Obligé j’vais allez prendre la photo devant en soum soum” a réagi Jul sur son compte Twitter en postant une vidéo du reportage de BFMTV sur la réalisation de cette fresque. “C’est grâce à l’entreprise Peint A La Main qui ont pu reprendre mon œuvre et la reproduire avec des bombes, suspendu via des cordes à des hauteurs inimaginables. Moi de mon côté c’était vraiment plus de réussir à avoir la ressemblance, que ça plaise à JuL, à son équipe”. La peinture du J sera en place jusqu’à janvier 2022 avant d’être enlevée pour être recyclée.

Les fans du rappeur Marseillais pourront également découvrir l’album “Indépendance” ce 10 décembre 2021 dont aucun extrait n’a encore été dévoilé. Ce projet compte 22 morceaux avec cinq invités Morad, Naps, Gips, Houari et Moubarak.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par i AM HOVEH (@iamhoveh)

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.