Gims confie pourquoi il ne peut pas rapper comme Koba LaD ou Gazo

Gims confie pourquoi il ne peut pas rapper comme Koba Lad ou Gazo

Gims se justifie sur façon de chanter en révélant pas pouvoir faire du rap comme le font Koba LaD ou bien Gazo en expliquant pourquoi.

A quelques jours de la parution de son album Les Dernières Volontés de Mozart prévue pour le 2 décembre, Meugui s’est confié dans une interview dans l’émission Le Code sur Apple Music. Il a répondu aux questions de Mehdi Maïzi. Avant la diffusion de l’émission le journaliste français spécialisé dans le rap a diffusé sur son compte Twitter un court extrait de son entretien avec Gims. Dans cette vidéo l’ancien membre de la Sexion D’Assaut s’est exprimé sur les problèmes du rap en France.

« Je pense que le problème du Hip-Hop et du rap c’est qu’à un certain âge, ça devient de plus en plus difficile. ». « C’est vrai » a confirmé Mehdi Maïzi. « Parce qu’il faut se dire la vérité c’est une musique écoutée par les enfants, les gamins, les très jeunes. Et aujourd’hui par les gens un peu plus âgés, plus vieux parce que c’est un art qui est arrivé à un certain temps donc il faut mûrir le truc. » a poursuivi Meugui.

Gims a ensuite fait la comparaison entre les Etats-Unis et la France. « On n’est pas aux Etats-Unis où les Dj Kool ont inventé le truc y a longtemps, où les fans de rap ont 75 ans. On n’y est pas encore. Nous, on est dans un truc où c’est encore limité, donc rapper, ça devient de plus en plus compliqué, de plus en plus difficile d’avoir un public qui va s’identifier à tes textes«  commente le mari de Demdem. Meugui se compare ensuite à Gazo et Koba LaD pour donner un exemple de son explication.

« Tu vas dire quoi ? Moi j’ai 36 ans. Qu’est-ce que je vais raconter ? Je ne peux pas rapper ce que dit Koba LaD. Tu vois ? Je ne peux pas rapper forcément ce que dit Gazo, etc… ». « C’est lourd. Ce n’est plus ta vie. » réagit le journaliste avant que l’interprète de Bella ne termine ses propos à ce sujet, « Ca correspond avec leurs vies, leurs trucs, c’est sale. Mais voilà, je veux être cohérent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.