Quand Gims prend une claque en écoutant Booba

Quand Gims a pris une claque en écoutant Booba
Alors que Booba poursuit le clash contre Gims en se moquant régulièrement de lui sur Twitter comme avec son récent showcase dans un centre commercial en affirmant que sa carrière musicale est finie alors qu’à une époque désormais bien lointaine les deux rappeurs étaient pourtant proches. Meugui avait même tenu des propos très élogieux à l’encontre de B2O avant leur collaboration il y a quelques années, voici un bref retour en 2013.

Booba, le Jay-Z français !

Gims prend une claque à l’écoute d’un titre de Booba ! La phrase parait totalement folle aujourd’hui mais il y a quelques années, le leader de la Sexion D’Assaut était pourtant un grand fan de l’ancien membre du groupe Lunatic avant le début de leur conflit en 2018 suite aux déclarations du mari de DemDem sur les achats de streams dans le rap français pour gonfler les ventes. Depuis cette affaire l’embrouille n’a eu de répit entre les deux poids lourds du rap game. La révélation d’un enregistrement audio de Meugui souhaitant “l’anéantissement” de B2O avait notamment sérieusement envenimé la situation entre eux.

Avant ce différend, Booba avait convié Gims fin 2013 sur la réédition de son album “Futur 2.0” sur le single “Longueur d’avance” produit par Therapy. Le DUC avait déploré ensuite que le titre n’a pas eu le succès escompté auprès de public alors qu’ils avaient pourtant fait monter la pression sur les réseaux avant la sortie de cette collaboration au sommet. En effet au début du mois de novembre 2013, Kopp présente le titre “Parlons peu” avec une dédicace au Wati B, Leur compte en banque aride, il n y a que Wati B qui pèse akhi.”.

Gims proclame B2O comme le N°1

Dans la foulée, Gims réagit sur Twitter pour faire l’éloge du rappeur du 92i, Je viens de prendre une claque en écoutant le nouveau son de Booba, y a rien à faire, c’est le numéro 1“. Booba grand reconnaissant grand B2O, monument, jay z français, 221 merci pour la dédicace” ajoute le compte officiel de la Sexion D’Assaut pour le remercier du clin d’oeil. B2O répond ensuite, Gims, la puissance ne respecte que la puissance, que la force soit avec nous… longueur d’avance”. Le duo dévoile quelques semaines après cet échange leur titre commun “Longueur d’avance”.

Un échange ressorti des archives de Twitter qui parait surréaliste aujourd’hui connaissant désormais les tensions entre Booba et Gims qui a marqué la fin d’une amitié.

Maitre Gims prend une claque avec le nouveau son de Booba !

Maitre Gims prend une claque avec le nouveau son de Booba !

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.